Excursion

Dormir dans la cabane de montagne Weissmies CAS

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Adultes: Fr. 33.-
Enfants: Fr. 15.-

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Sportbahn Hohsaas

La cabane Weissmies CAS en Valais est au cœur de la nature. En passant la nuit au milieu des hautes montagnes, vous donnerez l’occasion à votre famille de vivre un moment unique au milieu de la nature!

La Weissmies est perchée bien au-dessus de Saas-Grund. Il s’agit d’une cabane du Club Alpin Suisse (CAS), située sur un plateau ensoleillé et environnée de hautes parois rocheuses. La vue, depuis les 2676 mètres d’altitude, s’étend sur plus de 18 sommets de 4000 m. Le paysage escarpé et la perspective sur la belle vallée de Saas-Grund font indéniablement de la Weissmies l’une des cabanes les plus magnifiquement placées du Valais. Elle est composée de deux refuges de montagne situés sur le flanc ouest du Lagginhorn. Dormir en cabane en haute montagne est un évènement spécial et restera sans aucun doute gravé dans la mémoire de toute la famille.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Sportbahn Hohsaas

Heures d’ouverture

Lundi
(01.06. - 30.09.)
Mardi
(01.06. - 30.09.)
Mercredi
(01.06. - 30.09.)
Jeudi
(01.06. - 30.09.)
Vendredi
(01.06. - 30.09.)
Samedi
(01.06. - 30.09.)
Dimanche
(01.06. - 30.09.)

Coordonnées

Adresse

Weissmieshütte SAC
-
3910 Saas-Grund

Téléphone

+41 27 957 25 54

Site Internet

www.weissmieshuette.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Restaurant
Toilettes
Panorama
  • Renseignez-vous dans tous les cas sur les horaires d’ouverture et de gardiennage; suivant les conditions météorologiques, ils peuvent changer rapidement.
  • En hiver, la cabane Weissmies est un lieu de rendez-vous apprécié des skieurs venant du domaine skiable de Hohsaas.

Marcher en haute montagne et dormir dans la cabane Weissmies

Cette accueillante cabane est ouverte aux visiteurs tant en hiver qu’en été. L’hébergement, simple mais agréable, dans ce décor de montagne unique offre l’infrastructure habituelle d’une cabane du CAS, soit WC à l’intérieur de la cabane et dortoirs. Vous accédez à la cabane depuis Saas-Grund, où vous trouverez les provisions nécessaires dans les magasins d’alimentation. Le parcours jusqu’à la cabane peut être raccourci en prenant les remontées mécaniques de Saas-Grund jusqu’à la station intermédiaire de Kreuzboden (2200 mètres d’altitude). De là, la cabane est déjà visible, et vous marchez sur un chemin large et balisé, qui vous y mène sans difficultés dans un laps de temps d’environ une heure. Une promenade facile, donc, qui convient également pour les familles avec enfants. Le tour complet depuis Saas-Grund jusqu’à la cabane peut être réalisé par des marcheurs entraînés en l’espace de trois heures et demie environ.

Une expérience de montagne inoubliable à la cabane Weissmies CAS

La vue depuis la cabane Weissmies CAS est époustouflante: en face s’étendent les pentes du massif du Mischabel, entourées par l’Allalinhorn, l’Alphubel ains que le Nadelhorn. En hiver, seule la plus ancienne des deux cabanes est ouverte et aucun gardien n’est sur place. Vous pouvez cependant y passer la nuit et faire la cuisine. Du bois de cheminée est disponible et vous trouverez de l’eau de source à la fontaine située devant la cabane. Comme dans tous les hébergements de montagne CAS, honnêteté et propreté sont une affaire d’honneur.

Saison gardiennée à la Weissmies CAS

À partir de mi/fin juin jusqu’à fin septembre, suivant la situation neigeuse, la cabane principale est ouverte et gardiennée. Durant la saison, un repas du soir simple ainsi qu’un petit-déjeuner sont inclus dans la nuitée avec demi-pension. Les boissons ainsi que le thé de randonnée sont facturés séparément. Les places de couchage doivent être réservées à l’avance auprès du gardien. Particularité de la cabane Weissmies CAS: elle est gardiennée par la même famille depuis bientôt plus de 100 ans! Rendez-vous avec vos enfants à la Weissmies et découvrez de près la nature et la culture des Alpes suisses.

Photo: Club Alpin Suisse CAS

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!