Excursion

Cabane de Voralp avec espace escalade

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Demi-pension pour les membres CAS
Adultes (de 18): Fr. 79.-
Jeunes (13-17): Fr. 59.-
Enfants (6-12): Fr. 44.-
Enfants (à 5): Fr. 15.-

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Voralpkurve

Le sentier menant à la hutte est déjà un enchantement du fait de la richesse de la faune et de la flore. Quant à la cabane elle-même, elle est authentique et propose une terrasse ensoleillée avec vue sur le glacier.

Le Voralptal est une vallée latérale tranquille dans le canton d’Uri qui offre un joli contraste avec la vallée de la Reuss, très animée. La randonnée jusqu’à la cabane CAS prend généralement plus de temps que ce qu’indique le guide. Car la beauté de la vallée, connue pour la richesse de ses minéraux, ses fleurs sauvages romantiques et ses animaux alpins, fera oublier la notion du temps aux grands comme aux petits.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Restaurant
Toilettes
Panorama
  • Nous vous recommandons d’emporter un sac de couchage. Si vous souhaitez venir avec des chiens, veuillez contacter au préalable le gardien.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Voralpkurve

Heures d’ouverture

Lundi
(22.06. - 08.10.)
Mardi
(22.06. - 08.10.)
Mercredi
(22.06. - 08.10.)
Jeudi
(22.06. - 08.10.)
Vendredi
(22.06. - 08.10.)
Samedi
(22.06. - 08.10.)
Dimanche
(22.06. - 08.10.)

Coordonnées

Adresse

Voralphütte

6487 Voralptal

Téléphone

+41 41 887 04 20

Site Internet

www.voralphuette.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Grotte aux cristaux sur le sentier de randonnée menant à la cabane CAS dans le Voralptal

La randonnée menant à la cabane démarre de la Voralpkurve, qui s’écarte de la route de la Göscheneralp. Elle passe par la forêt en suivant un joli sentier de montagne. Au bout d’une vingtaine de minutes de marche, la vallée s’offre aux yeux du promeneur, qui doit encore grimper en pente douce jusqu’à la Horefelli Alp, d’où, entouré de vaches, il pourra déjà apercevoir la cabane de Voralp. Ensuite, il aura le choix et pourra longer la Voralpreuss par la droite ou par la gauche. Quel que soit l’itinéraire choisi, il passera par une grotte de cristaux, qui fut en son temps la plus grande des Alpes. La grotte de Sandbalm a été exploitée voici environ 300 ans et est aujourd'hui un site protégé. Et même si vos enfants ne sont pas passionnés de minéralogie, gageons qu’ils seront époustouflés par la taille de cette grotte. Encore une petite montée, avant de retrouver le plat et de parvenir à la dernière cabane alpine, à Flachensteinen. Un dernier effort pour monter à la cabane de Voralp, où grands et petits amateurs de nature seront accueillis avec du thé et du sirop gratuit.

Une cabane confortable avec espace escalade

L’arrivée à la cabane est une superbe expérience, du fait de la beauté du paysage environnant et de la cabane elle-même.

En plus de la demi-pension, cette cabane authentique et très confortable propose aussi une belle carte de vins divers. L’hébergement (40 places au total) est très confortable et la salle de séjour est chauffée. Et pendant que vos petits admireront les marmottes, chamois et autres bouquetins, ou partiront à la recherche de pierres scintillantes et de cristaux, vous pourrez vous essayer à l’escalade avec vos plus grands, dans deux espaces prévus à cet effet. Et si vous préférez explorer encore un peu la région, nous vous recommandons le circuit panoramique d’environ deux heures via Zenden et Alpstafel Flue. Quelle que soit l’activité pour laquelle vous opterez: vous pourrez vous reposer sur l’agréable terrasse, jambes surélevées, en admirant en bas la vallée de la Voralpreuss et en haut le glacier et les parois rocheuses du Sustenhorn.

Photo: Schweizer Alpen Club - SAC

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!