Excursion

Une beauté sauvage: la cabane de Tourtemagne CAS

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Demi-pension:
Adultes (de 18 ans): Fr. 83.-
Jeunes (7-17 ans): Fr. 65.-
Enfants (0-6 ans): Fr. 30.-

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Senntum

Dans la vallée reculée de Tourtemagne, on trouve des paysages intacts, des grands glaciers, des montagnes sauvages, une flore alpine magnifique et l’accueillante cabane de Tourtemagne CAS.

Les amateurs d’authenticité seront comblés à la cabane de Tourtemagne du Club Alpin Suisse (CAS)! À commencer par sa situation dans la vallée de Tourtemagne. Cette vallée valaisanne peu connue n’est habitée que l’été et sommeille l’hiver sous un épais manteau de neige.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Restaurant
Toilettes
Panorama
  • Pour connaître les horaires du téléphérique ou du bus Oberems-Gruben (ou Senntum), appelez la station de téléphérique au 027 932 15 50.
  • L’été, la cabane est ouverte du premier week-end de juin au troisième week-end de septembre, et l’hiver du quatrième week-end de mars au premier week-end de mai. Le reste du temps, une salle d’hiver de 24 places est disponible.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Senntum

Heures d’ouverture

Lundi
(31.3.-1.5./1.6.-15.9.)
Mardi
(31.3.-1.5./1.6.-15.9.)
Mercredi
(31.3.-1.5./1.6.-15.9.)
Jeudi
(31.3.-1.5./1.6.-15.9.)
Vendredi
(31.3.-1.5./1.6.-15.9.)
Samedi
(31.3.-1.5./1.6.-15.9.)
Dimanche
(31.3.-1.5./1.6.-15.9.)

Coordonnées

Adresse

Turtmannhütte

3948 Oberems

Téléphone

+41 27 932 14 55

Site Internet

www.turtmannhuette.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Accéder facilement à la cabane de Tourtemagne CAS: en téléphérique, en minibus ou à pied

Pour se rendre à la cabane de Tourtemagne, les familles opteront pour le téléphérique et le minibus qui les emmènera pratiquement au fond de la vallée. À partir de Gruben, il leur faudra encore deux bonnes heures et demie de marche pour arriver à destination. Le dernier tronçon, le Steinmannliweg, est d’une extraordinaire beauté et offre une superbe vue sur les glaciers. Au bord du chemin, vos enfants pourront chercher de jolies pierres avec lesquelles ils pourront confectionner leur propre petit bonhomme ou réaliser d’autres œuvres créatives. Vous aboutirez à un plateau herbeux où se dresse la cabane de Tourtemagne, avec sa magnifique terrasse ensoleillée. En guise de bienvenue, vos enfants se verront offrir un sirop ou un thé gratuit. Et que diriez-vous d’une part de tourte forêt-noire? Fraîchement préparée chaque jour, c’est un vrai régal.

Cabane de Tourtemagne CAS: beaucoup de nature, de magnifiques sentiers de randonnée et des tours d’escalade incroyablement variés

Les environs de la cabane de Tourtemagne du CAS offrent de multiples possibilités de découvrir la nature intacte du Valais. Elle est donc tout autant appréciée par les randonneurs, que par les amateurs de ski et d’escalade. Et juste devant la maison se trouve un site d’escalade des plus variés. Mais les amoureux de la nature seront eux aussi comblés. Ils pourront admirer des plantes alpines uniques comme l’edelweiss et le rhododendron. Culminant à 3610 mètres, le Barrhorn est considéré comme le plus haut sommet de randonnée d’Europe: dans les Alpes, c'est le seul endroit où l’on peut marcher sur des sentiers à une telle altitude.

Eau de source glacée et chaleureuse hospitalité valaisanne à la cabane de Tourtemagne CAS

Une telle proximité de la nature ne signifie nullement qu’il faille renoncer à l’hospitalité: la cabane de Tourtemagne CAS peut accueillir 74 personnes en chambres de quatre ou de douze. Des lavabos à eau froide sont disponibles pour la toilette. Les nombreux jeux de société proposés gratuitement sont particulièrement appréciés des familles. Mais vous serez également gâtés sur le plan culinaire: toutes les soupes sont faites maison et les légumes proviennent dans la mesure du possible du jardin familial du gardien. Le soir, les hôtes se voient même servir un repas quatre services, accompagné du vin de la cabane, «Le Ciel du Diablon». De quoi dormir comme un ange...

Photos: Club Alpin Suisse CAS

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!