Excursion

La cabane Sustli CAS: un paradis pour les enfants

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Demi-pension:
Adultes (18+): Fr. 71.-
Jeunes (10-17 ans): Fr. 51.-
Enfants (7-9 ans): Fr. 39.-
Enfants (4-6 ans): Fr. 28.-
Enfants (0-4 ans): Fr. 21.-

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Meien, Sustenbrüggli

La cabane Sustli CAS est parfaite pour les familles. Sur place, le petit lac, le parcours d’escalade ou la slackline permettent également de bien s’amuser.

Dominant le Meiental et le col du Susten à 2256 mètres d’altitude, la cabane Sustli du Club Alpin Suisse CAS offre une vue panoramique sur les montagnes à couper le souffle: d’un côté s’étend la chaîne du Grassen-Spannort et de l’autre, au sud de la vallée, celle du Fleckistock. Ces montagnes imposantes font partie des plus hautes du canton d’Uri (avec ses 3416 mètres, le Fleckistock est même le plus haut sommet des Alpes uranaises!). En contrebas, la Meienreuss coule à travers la vallée qui a été creusée pendant des millions d’années par les ruisseaux alimentés par les glaciers.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Restaurant
Toilettes
Panorama
  • Le gardiennage de la cabane Sustli est assuré de début juin à fin octobre. En dehors de cette période, une salle d’hiver de treize couchages reste accessible.
  • Les transports publics ne circulent pas en hiver dans le Meiental. Accès par TaxiAlpin ou en voiture jusqu’à Färnigen (la Sustenstrasse est ouverte jusqu’à 1560 m env.).
  • TaxiAlpin: Severin Baumann, Tél. +41 (0)41 885 17 87 ou +41 (0)79 209 24 59

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Meien, Sustenbrüggli

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

Sustlihütte

6485 Meien

Téléphone

+41 41 885 17 57

Site Internet

www.sustlihuette.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Les enfants adorent le sentier des échelles qui mène à la cabane Sustli du Club Alpin Suisse

Comme toutes les cabanes du Club Alpin Suisse, celle de Sustli, construite en 1914-15, avait pour vocation première d’accueillir les alpinistes. Désormais, elle est également fréquentée par les familles avec enfants. Ce succès s’explique du fait que l’accès par le sentier des échelles est une expérience extraordinaire pour les grimpeurs en herbe. En effet, ils trouvent bien plus amusant d’atteindre le refuge au plus vite en gravissant les échelles qu’en empruntant le chemin classique le long du Sustlibach. À condition de suivre les mesures de précaution correspondantes, même les jeunes enfants peuvent escalader les échelles sans problème.

Les abords de la cabane Sustli, un paradis pour les enfants

Avec leurs cailloux et leurs plans d’eau, les environs de la cabane offrent une source inépuisable de jeux! Alors que les plus jeunes peuvent barboter dans plusieurs petits lacs, les plus grands escaladent leurs premières voies. Et les énormes blocs de roche sont un terrain de jeu idéal pour tous. En plus, vous n’avez aucun souci à vous faire: le relief n’y est pas escarpé. Enfin, diverses activités sont proposées quelle que soit la météo: un jeu du moulin sur les rochers, une slackline et une multitude de distractions, pour l’intérieur et l’extérieur.

Sans oublier un vaste choix de randonnées plus ou moins difficiles dans les environs. Les différents parcours d’escalade autour de la cabane Sustli ont de quoi combler les alpinistes. Et pour les amateurs de ski de randonnée, le refuge est un point de départ idéal vers le Meiental. La salle d’hiver, qui offre treize couchages, reste accessible en dehors des périodes de gardiennage.

La cabane Sustli CAS est aussi un hôtel aux millions d’étoiles

À la cabane Sustli, l’hospitalité est une règle d’or: trois salles conviviales et une terrasse avec vue permettent aux occupants de déguster les spécialités maison, les produits locaux, les soupes, les croissants aux noisettes et les gâteaux servis sur place. Jusqu’à 69 personnes peuvent passer la nuit dans les cinq dortoirs clairs et spacieux. S’il est inutile de chercher une chambre double, vous pouvez profiter en famille du spectacle saisissant qu’offre un ciel étoilé sans éclairage parasite.

Photos: Club Alpin Suisse CAS

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!