Excursion

Journée en famille à la Spitzmeilenhütte

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Demi-pension (non-membres CAS)
Adultes: Fr. 75.-
Jeunes (12-17): Fr. 56.-
Enfants (6-11): Fr. 45.-
Jeunes enfants jusqu’à 5 ans, forfait: Fr. 25.-

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Unterterzen, Tannenboden

À la Spitzmeilenhütte, les parents se repaissent du paysage grandiose, tandis que les enfants s’adonnent à leurs jeux sur le vaste terrain environnant et dans les ruisseaux tout proches.

De nombreux chemins mènent à la Spitzmeilenhütte. L’été, différents itinéraires s’offrent à vous. Vous randonnez avec des enfants en bas âge ou qui ont déjà quelques années? Vous souhaitez randonner pendant plusieurs heures? Ou vous préférez atteindre la cabane CAS assez rapidement? Selon votre point de départ, vous pouvez combiner marche à pied et trajet avec les remontées mécaniques.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Restaurant
Toilettes
Panorama
  • L’itinéraire allant du Maschgenkamm à la Spitzmeilenhütte est considéré comme un sentier de randonnée de montagne de difficulté T2.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Unterterzen, Tannenboden

Heures d’ouverture

Lundi
(16.06. - 21.10.)
Mardi
(16.06. - 21.10.)
Mercredi
(16.06. - 21.10.)
Jeudi
(16.06. - 21.10.)
Vendredi
(16.06. - 21.10.)
Samedi
(16.06. - 21.10.)
Dimanche
(16.06. - 21.10.)

Coordonnées

Adresse

Spitzmeilenhütte SAC

8897 Flums

Téléphone

+41 81 733 22 32

Site Internet

www.spitzmeilenhuette.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Randonnée en famille jusqu’à la cabane CAS

Les familles apprécient l’ascension par le Maschgenkamm. Cette randonnée de deux heures et demie environ, à portée de jambes des enfants, mène à la cabane du CAS par les alpages. La montée se fait en douceur. Partez de Unterterzen, près du Walensee, où vous pouvez vous rendre facilement en voiture ou avec les transports en commun. Dans la télécabine qui vous hisse en quelques minutes à Tannenboden, profitez de la vue imprenable sur le lac. Une fois au Tannenbodenalp, vous changez de remontée en direction du Maschgenkamm. Ensuite, la véritable randonnée à pied commence.

Richesses de la nature aux alentours des cabanes de montagne suisses

La randonnée d’altitude emprunte des sentiers bordés de fleurs jusqu’au Spitzmeilen. Sur le sentier de la flore alpine qui mène à la cabane de montagne, les plantes indigènes se dévoilent au plus grand étonnement des marcheurs de tous âges. Les campanules barbues voisinent avec les chardons argentés, les hélianthèmes communs côtoient les griffes du diable. Sur le chemin, des pancartes d’information vous révèlent régulièrement tous les détails sur la flore. Informez-vous au préalable ou téléchargez l’appli Flora Helvetica dont le catalogue recense plus de 3000 variétés de plantes poussant en Suisse. Repérer et trouver le nom de ces plantes, herbes aromatiques et arbres fait passer la randonnée à toute vitesse!

Une cabane du CAS pour les enfants et les amoureux de la nature

Les multiples plantes qui jalonnent le chemin jusqu’à la Spitzmeilenhütte ne sont pas le seul plaisir des familles: à la cabane, l’environnement est fabuleux. Les prés se prêtent à merveille aux jeux des plus petits. Les ruisseaux et le petit lac, près de la cabane, procurent mille occupations passionnantes. À la cabane Spitzmeilenhütte pour la journée ou pour la nuit, vous profitez d’un spectacle grandeur nature. Par temps clair, la vue porte jusqu’aux Churfirsten et au sommet si particulier du Spitzmeilen. À 2087 mètres d’altitude, admirer la mer de nuages à ses pieds procure également une sensation bouleversante. Enfin, quand le soleil se couche, le ciel s’illumine de couleurs profondes.

Passer la nuit dans les cabanes du Club Alpin Suisse

La cabane du Club Alpin Suisse reconstruite en 2007 accueille confortablement 50 personnes pour la nuit. L’intérieur de la Spitzmeilenhütte est lumineux et chaleureux. Vous pouvez réserver directement vos lits sur le site de la cabane CAS.

Photo: Club Alpin Suisse CAS

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!