Excursion

Vue sur le Cervin/«Horu»: cabane CAS de Schönbiel

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Nuitée en demi-pension:
Adultes: Fr. 80.-
Jeunes (7-17): Fr. 63.50
Enfants (à 6): Fr. 34.50

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Zermatt

Après une belle randonnée en famille, admirez avec vos enfants la vue exceptionnelle sur le Cervin depuis la terrasse de la cabane CAS de Schönbiel.

L’emplacement de la cabane de Schönbiel du Club Alpin Suisse CAS est déjà hors du commun: entourée de glaciers, elle trône au sommet d’une colline et offre une vue unique sur le Cervin et sur l’impressionnante succession de sommets de la Dent d’Hérens. Sans compter que les deux chemins qui y mènent ne sont pas moins époustouflants. Depuis la station de montagne du téléphérique du Schwarzsee, vous atteindrez la cabane de Schönbiel en deux heures et demie environ. En marchant depuis Zermatt, vous mettrez à peu près quatre heures en passant par Blatten et Zum See, ou plus ou moins trois heures et demie en empruntant le flanc situé du côté gauche de la vallée, par les hameaux de Z’Mutt et de Chalbermatten. Soyez rassuré, ces longues marches en valent vraiment la peine! En effet, en chemin, vous profiterez constamment, avec glaciers et moraines à l’avant-plan, de vues spectaculaires sur le Cervin et sur ses sommets voisins. Le parcours ne pose pas de difficultés particulières. Toutefois, prévoyez des chaussures de marche confortables ainsi que des vêtements d’extérieur pour vous-même et vos enfants.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Zermatt

Heures d’ouverture

Lundi
(15.03. - 15.05. / 01.06. - 30.09.)
Mardi
(15.03. - 15.05. / 01.06. - 30.09.)
Mercredi
(15.03. - 15.05. / 01.06. - 30.09.)
Jeudi
(15.03. - 15.05. / 01.06. - 30.09.)
Vendredi
(15.03. - 15.05. / 01.06. - 30.09.)
Samedi
(15.03. - 15.05. / 01.06. - 30.09.)
Dimanche
(15.03. - 15.05. / 01.06. - 30.09.)

Coordonnées

Adresse

Schönbielhütte
Staldenstrasse 87
3920 Zermatt

Téléphone

+41 27 967 13 54

Site Internet

www.schoenbielhuette.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Restaurant
Toilettes
Panorama
  • La cabane CAS de Schönbiel est ouverte de fin mars à début mai, ainsi que de juin à septembre. En période non gardiennée, un abri de secours équipé de 12 lits reste néanmoins accessible.

Une vue exceptionnelle sur le Cervin depuis la cabane CAS de Schönbiel

Une fois arrivé à la cabane CAS de Schönbiel, vous commencerez par déguster un rafraîchissement servi sur l’agréable terrasse par le couple de gardiens. Pour récompenser les efforts qu’ils auront fournis durant l’ascension, vos enfants se verront offrir un sirop ou un thé. Et si vous avez un petit creux, de délicieuses assiettes de spécialités régionales vous attendent. Enfin, avant de vous installer pour la nuit, n’oubliez pas de prendre quelques belles photos du Cervin et du massif du mont Rose pour les envoyer à vos proches restés à la maison.

Cabane CAS de Schönbiel: se détendre, se reposer et découvrir la nature

Quand vous serez bien installé dans l’un des six dortoirs de la cabane CAS de Schönbiel, il ne vous restera plus qu’à terminer la soirée dans la salle à manger en dégustant la cuisine généreuse et un bon verre de vin: des plats simples et traditionnels accompagnés de délicieux crus de la région, sans oublier les cafés maison. Surtout, ne passez pas à côté des fameux röstis de la gardienne, ils sont à tomber par terre!

Reprenez des forces pour le lendemain, car vous et vos enfants aurez encore plein de choses à faire et à découvrir. En effet, la cabane de Schönbiel est le point de départ d’une multitude de randonnées. Citons par exemple celle qui, en passant par Hohbalmen, mène jusqu’à Trift pour longer ensuite le Triftbach et vous ramener à Zermatt. Autour de la cabane et sur les sentiers que vous emprunterez, les enfants auront l’occasion d’observer des marmottes, des chamois, des bouquetins, et, avec un peu de chance, des aigles. Enfin, un parcours d’escalade se trouve non loin de là et fera le bonheur de toute la famille.

Photos: Club Alpin Suisse CAS

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!