Excursion

Aventure à la cabane de Salbit CAS

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Hébergement
Adultes: Fr. 33.-
Enfants (7-17): Fr. 14.-

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Göschenen, Grit

La cabane de Salbit CAS séduit par sa magnifique situation au-dessus du Göschenertal, le spectaculaire pont suspendu, ainsi que la merveilleuse hospitalité.

L’accès à la cabane de Salbit du Club Alpin Suisse CAS est spectaculaire et vous coupera littéralement le souffle. Montée d’adrénaline garantie. En tout cas, si vous la rejoignez depuis la cabane Voralp du CAS: depuis 2010, le pont suspendu du Salbit, long de 90 mètres, relie directement les deux cabanes CAS, en surplombant la gorge. L’impressionnant chemin serpente au cœur d’un paysage de montagne, le long des tours de granit du Salbitschijen. Il offre une vue splendide sur les glaciers de la Dammakette et du Sustenhorn. Grâce à ce pont de haute montagne, la cabane de Salbit jouit d’un accès direct à la course de plusieurs jours «Alpenkranz Uri».

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Göschenen, Grit

Heures d’ouverture

Lundi
(15.06. - 15.10.)
Mardi
(15.06. - 15.10.)
Mercredi
(15.06. - 15.10.)
Jeudi
(15.06. - 15.10.)
Vendredi
(15.06. - 15.10.)
Samedi
(15.06. - 15.10.)
Dimanche
(15.06. - 15.10.)

Coordonnées

Adresse

Salbithütte SAC

6487 Göschenen

Téléphone

+41 41 885 14 31

Site Internet

www.salbit.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Restaurant
Espace pour allaiter
Toilettes
Panorama
  • Le gardiennage de la cabane est assuré de mi-juin à mi-octobre. Une salle d’hiver de 23 places est également disponible.

Chants d’oiseaux et mer de couleurs

On peut aussi arriver directement et aisément à la cabane de Salbit CAS par le Göschenertal: depuis Göschenen, la montée dure deux heures et demie, et même seulement deux heures si l’on part du parking Ulmi. En faisant de multiples boucles, le sentier vous permettra de grimper le versant sud, très escarpé, jusqu’au Regliberg. Ensuite, la pente se fera plus douce alors que vous traverserez la forêt, puis des bois de mélèzes clairsemés. Et juste avant la cabane de Salbit, vous pourrez faire un détour par le Grubensee qui récompensera vos efforts par un spectacle grandiose. Les chants d’oiseaux créeront une bande-son idyllique, tandis que les rhododendrons, bruyères et autres fleurs formeront une magnifique mer de couleurs.

Cabane de Salbit: l’hospitalité incarnée à 2105 mètres d’altitude

Depuis 1984, le guide expérimenté Hans Berger est le gardien de la cabane de Salbit CAS. Il s’est donné pour objectif de rendre la cabane la plus hospitalière possible et y met tout son cœur. Notamment en proposant le plus grand nombre de produits frais possible. Ainsi, les visiteurs s’étonneront de trouver bière pression, pain maison, gâteaux du jour et salades issues du jardinet alpin, et ce, à 2105 mètres d’altitude. Bonne cuisine, spécialités maison et hospitalité sont devenues la marque de la cabane. En guise de bienvenue, les enfants se voient offrir un délicieux thé maison!

La cabane de Salbit: une cabane CAS pour toute la famille

On remarque immédiatement que le gardien a lui-même des enfants: une place de jeux avec toboggan, balançoire et parcours d’équilibre se trouve devant la maison. Et les étagères regorgent de livres pour enfants. Gageons que les jeux de société et le petit coin jeux dans la cabane ont déjà fait le bonheur de nombreux parents, surtout lorsque le temps n’est pas de la partie. D’une façon ou d’une autre, vous et vos enfants vous sentirez bien dans cette cabane familiale.

Photos: Club Alpin Suisse CAS

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!