Excursion

Nature sauvage à la cabane Rugghubel CAS

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4 - 18+

Prix

Nuitée / Demi-pension
Adultes: Fr. 37.- / Fr. 71.-
Jeunes (7-17): Fr. 19.- / Fr. 49.-
Enfants (0-6): Fr. 9.- / Fr. 25.-

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Engelberg, Brunnibahn

La cabane Rugghubel, plantée au milieu de hautes montagnes sauvages, reste facile d’accès et offre une superbe vue sur Engelberg.

La cabane Rugghubel du Club Alpin Suisse CAS trône, au-dessus d’Engelberg, à 2296 m d’altitude. Elle offre ainsi une vue exceptionnelle sur le Titlis et sur bien d’autres sommets. Pour y parvenir, plusieurs chemins de randonnée s’offrent à vous. L’itinéraire le plus simple et le plus rapide part de la cabane de Brunni et traverse Rigidal et Planggen. En suivant cette route, vous atteindrez la cabane Rugghubel en deux heures et demie environ. Pour ce parcours, il est recommandé de vous équiper de chaussures de marche robustes et de porter des vêtements d’extérieur confortables.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Engelberg, Brunnibahn

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Rugghubelhütte

6390 Engelberg

Téléphone

+41 41 637 20 64

Site Internet

www.rugghubel.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Restaurant
Toilettes
Chaises pour enfants
Panorama
  • En passant la nuit à la cabane Rugghubel CAS, vous apprécierez la beauté de la nuit et du ciel étoilé.
  • Le gardiennage de la cabane est assuré de mi-juin à fin octobre. En hiver, un dortoir de 20 lits reste à votre disposition.

Observer des animaux sur le chemin de la cabane Rugghubel

Les alentours du Rugghubel sont un site réputé pour l’observation des chamois et des bouquetins. Avec vos enfants, essayez donc d’apercevoir ces animaux en chemin. Peut-être verrez-vous également les marmottes qui vivent dans leurs tanières tout près de la cabane. Une fois arrivés, vous serez récompensés avec davantage qu’un panorama unique sur la montagne. En effet, vos enfants se verront offrir du sirop ou du thé de bienvenue.

Un séjour confortable dans une cabane moderne

Faites impression auprès de vos enfants en leur contant l’histoire de la cabane Rugghubel. À l’origine, cette cabane fut en effet construite en 1883 pour servir de modèle d’exposition lors de l’Exposition nationale suisse de Zurich. Au début de l’été 1884, elle fut ensuite démontée et transportée à dos d’homme et de mulet jusqu’au Rugghubel pour y être entièrement reconstruite. Depuis lors, la cabane a été rénovée et agrandie à plusieurs reprises (la dernière fois en 2010). Aujourd’hui, cette cabane du CAS comprend un total de 94 lits répartis sur 12 chambres. Du simple dortoir convivial à la douillette chambre à deux lits, la cabane Ruggbugel répondra à toutes vos envies. Les randonneurs affamés y trouveront également leur bonheur: cuisine savoureuse, assiettes montagnardes raffinées et pâtisseries maison servies avec le café, ils se régaleront.

Une variété de randonnées au départ de la cabane Rugghubel

Été comme hiver, la cabane Rugghubel CAS est le point de départ idéal pour pratiquer l’escalade et partir en randonnée à pied ou à ski. Le couple de gardiens se fera un plaisir de vous renseigner à propos des différents itinéraires au départ de la cabane Rugghubel. Vous voulez retourner à Engelberg par la voie la plus directe? Suivez le chemin qui mène jusqu’à Ristis en traversant Planggen et Rigidalstafel. De là, un téléphérique vous ramènera à Engelberg. Mais que diriez-vous plutôt de redescendre à toute allure par la piste de luge d’été depuis Ristis? Peu importe votre choix, votre excursion jusqu’à la cabane Rugghubel sera à coup sûr une aventure familiale qui restera dans vos mémoires!

Photos: Club Alpin Suisse CAS

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!