Excursion

Ohé du radeau! Cabane de Leutschach CAS

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus
Pour

7-12, 13-17, 18+

Prix

Nuitée en demi-pension:
Adultes: Fr. 69.-
Enfants de 7 à 17 ans: Fr. 40.-
Enfants de moins de 7 ans: Fr 19.-

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Amsteg / Intschi

La cabane de Leutschach mérite le détour lors d’une excursion d’une journée, mais constitue également un lieu d’étape idéal lors de grandes randonnées. Qui plus est, on peut en profiter pour faire une balade en radeau sur l’Obersee.

Le plus simple pour accéder à la cabane de Leutschach du Club Alpin Suisse est de prendre l’un des deux téléphériques qui relient la vallée d’Uri au flanc de la montagne. On peut prendre le téléphérique à Amsteg ou à Intschi. À votre arrivée à Arni ou au lac d’Arni, vous devez gravir la montagne en longeant le ruisseau. Il faut compter environ 2 heures ½ de marche avant d’arriver à la cabane située à 2210 m d’altitude.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Restaurant
Toilettes
Panorama
  • Le gardiennage de la cabane est assuré de juin à mi-octobre. Le local à skis pour six personnes se trouve à environ 25 mètres de la cabane.
  • Informations auprès du téléphérique d’Amsteg: 041 883 12 47
  • Informations auprès du téléphérique d’Intschi: 041 883 16 88

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Amsteg / Intschi

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

Leutschachhütte SAC
-
6476 Gurtnellen

Téléphone

041 883 15 17

Site Internet

www.leutschach.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Escalade et vue sur les lacs – Cabane de Leutschach CAS

Les cabanes du CAS et autres cabanes de montagne proposent de manière générale une multitude de possibilités en termes de chemins de randonnée (à pied, à skis ou en raquettes), de sites d’escalade et d’expériences au cœur de la nature, le tout dans un cadre fabuleux. C’est également le cas de la cabane de Leutschach CAS. Mais, à quelques pas de là, elle propose également des offres très particulières avec des balades en radeau sur l’Obersee ou le gravissement d’un mur d’escalade sur une falaise abrupte surplombant le lac. Petits et grands seront enchantés!

Cabane de Leutschach: hydrothérapie, baignades et empilement de pierres

Généralement, le Nidersee n’est jamais bien loin du Obersee. Il se trouve en contrebas de la cabane. Vous serez séduit par le caractère enchanteur de ces deux lacs aux eaux divinement turquoise et cristallines. Les plus courageux oseront un plongeon. Les autres commenceront prudemment et emprunteront le sentier Kneipp situé à proximité du lac Obersee – le meilleur remède pour des pieds fatigués et engourdis après une journée d’escalade – avant que leur regard ne soit attiré par les pierres empilées juste à côté du lac. Le but ici est de réaliser un jour la pile la plus haute du monde, avec l’aide des randonneurs, petits et grands.

La cabane de Leutschach CAS rappelle l’exposition nationale de Zurich en 1939.

La cabane de Leutschach CAS a une histoire à part. Initialement, elle a été fabriquée dans le but d’être exposée à l’exposition nationale de Zurich en 1939. Lorsque l’exposition a fermé ses portes, elle a été soigneusement démontée avant d’être remontée à l’identique dans la vallée de Leutschach en 1940. Elle a été installée dans un endroit idyllique, sur une terrasse surplombant le lac Nidersee. Après l’inauguration du téléphérique reliant Intschi au lac d’Arni, les visiteurs ont afflué en masse si bien que la cabane affichait souvent complet. Elle a alors été agrandie au début des années 60. Elle a dû être rénovée dans les années 80 en raison de problèmes d’infiltration d’eau. Une nouvelle annexe a été construite en même temps. En 2009, l’intérieur a été rénové et remis au goût du jour.

La cabane de Leutschach séduit toujours autant: comme point de départ ou lieu d’étape lors d’une randonnée sur le sentier menant à la cabane du Sunniggrat ou à la cabane Krönten – ou tout simplement comme lieu de destination d’une excursion d’une journée pour admirer la belle vue sur le Windgällen, la vallée du Maderanertal, le Tödi, le Düssistock et le Bristenstock.

Photos: Club Alpin Suisse CAS

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!