Excursion

Nuitée à la Leglerhütte du CAS

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Nuitée pour les non-membres du CAS en chambre de 4 ou de 6:
Adultes: Fr. 81.-
Jeunes (jusqu’à 18 ans): Fr. 68.-
Enfants (jusqu’à 15 ans): Fr. 20.- par nuit + Fr 2.- par année d’âge pour la demi-pension

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Luftseilbahn Kies-Mettmen

Ascension vers les sommets en téléphérique et nuit sous les étoiles dans la plus ancienne réserve d’animaux sauvages d’Europe: bienvenue à la Leglerhütte du CAS.

Après deux heures et demie de marche et 700 m de dénivelé, vous êtes à 2273 mètres d’altitude et respirez à pleins poumons le bon air des montagnes. La Leglerhütte est idéale pour explorer les Alpes glaronnaises en famille. Accès facile, chemins de randonnée aisément praticables, aménagement généreux et lacs à l’envi: cette cabane fait le bonheur des petits et des grands.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Restaurant
Toilettes
Panorama
  • Le sentier reliant la station de Mettmen à la Leglerhütte est classé dans le degré de difficulté T2 des «randonnées en montagne».
  • Un drap de couchage (sac à viande) est obligatoire et peut être loué sur place au besoin.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Luftseilbahn Kies-Mettmen

Heures d’ouverture

Lundi
(01.07. - 01.11.)
Mardi
(01.07. - 01.11.)
Mercredi
(01.07. - 01.11.)
Jeudi
(01.07. - 01.11.)
Vendredi
(01.07. - 01.11.)
Samedi
(01.07. - 01.11.)
Dimanche
(01.07. - 01.11.)

Coordonnées

Adresse

Leglerhütte SAC

8762 Glarus Süd

Téléphone

+41 55 640 81 77

Site Internet

www.leglerhuette.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Vacances en famille dans les cabanes du Club Alpin Suisse

Dans la nature, les enfants jouent les explorateurs et s’adonnent aux joies de la découverte. Pour leur offrir un cadre propice à ce genre d’activités, rien de tel qu’une excursion à la campagne ou un séjour dans l’une des cabanes de montagne du Club Alpin Suisse. La cabane CAS «Leglerhütte» dans le canton de Glaris tient une place de choix dans le palmarès des familles. Gagnez Schwanden en voiture ou avec les transports en commun. À bord du téléphérique Kies-Mettmen, vous prenez rapidement de la hauteur. Ensuite, ralliez la cabane à pied depuis la station de Mettmen. Le sentier ne cesse de monter, mais il est bien aménagé et varié.

En marche vers la cabane CAS située dans la plus ancienne réserve d’animaux sauvages d’Europe

Le sentier qui mène à la «Leglerhütte» traverse le Freiberg Kärpf, la réserve d’animaux sauvages la plus étendue de Suisse. Bouquetins et chamois, cerfs et chevreuils, aigles et tétras-lyres apprécient ce paradis naturel. Avec un peu de chance, vous apercevrez un de ces animaux avec vos enfants – de bonnes jumelles s’avèreront précieuses. Depuis le lac Garichti, la vue est fantastique. En revanche, vos chérubins risquent bien de n’avoir d’yeux que pour les marmottes! Prévoyez une longue pause et montrez-vous patient. Qui sait, l’un de ces petits rongeurs montrera peut-être le bout de sa truffe. La richesse de la faune n’a d’égale que la variété des paysages: les fleurs de montagne côtoient les herbes aromatiques et les forêts sont ponctuées de lacs.

La Leglerhütte vous accueille pour des instants de détente et de jeu

Depuis la Leglerhütte, le panorama est incomparable. Si les adultes restent émerveillés par les cimes majestueuses, les enfants sont aussitôt attirés par le lac, situé à quelques pas de la cabane. L’été, les jeunes randonneurs s’y retrouvent pour des heures de jeu. Moderne, la cabane CAS a été rénovée en 2007 et propose différentes possibilités d’hébergement: en chambre double, en chambre de 4 ou 6 lits ou en dortoir. En fin de journée, les randonneurs de tous âges se délectent des différents plats servis pour le repas du soir. À la tombée de la nuit, le ciel s’illumine de mille étoiles. Saurez-vous repérer la Grande Ourse, la Petite Ourse et apercevrez-vous une étoile filante? Des étoiles plein les yeux, tout le monde s’endort heureux dans son lit douillet après une journée bien remplie.

Photo: Club Alpin Suisse CAS

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!