Excursion

Nuitée à la cabane Länta CAS

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Nuitée membres CAS
Adultes: Fr. 26 .-
Adolescents (10-17): Fr. 14 .-
Enfants (1-9): Fr. 14 .-
Souper et petit-déjeuner
Adultes: Fr. 42.-
Adolescents (10-17): Fr. 34.-
Enfants (6-14): Fr. 23.-
Enfants (1-5): Fr. 15.-

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Vals

La cabane Länta CAS, avec seulement 33 lits, offre une atmosphère familiale agréable. Les animaux constituent un point fort pour les enfants tout au long de la randonnée ainsi que sur place.

Les chouchous des petits: Robi et Panasch! Les deux ânes de la cabane Länta CAS enchantent les jeunes randonneurs, les faisant accélérer allègrement sur le sentier qui mène à la cabane du Club Alpin Suisse. Tout au fond de la vallée de Vals, au cœur de l’Adula, les familles apprécient leur séjour en toute insouciance. La nature aux multiples facettes est ici d’une beauté incroyable. Et les soirées passées à écouter les histoires et légendes racontées par le gardien de la cabane resteront inoubliables.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Restaurant
Toilettes
Panorama
  • Le chemin depuis Vals / depuis le barrage Zervreila / depuis le pont du canal jusqu’à la cabane de Länta est classé degré de difficulté T1 pour la randonnée.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Vals

Heures d’ouverture

Lundi
(15.06. - 15.10.)
Mardi
(15.06. - 15.10.)
Mercredi
(15.06. - 15.10.)
Jeudi
(15.06. - 15.10.)
Vendredi
(15.06. - 15.10.)
Samedi
(15.06. - 15.10.)
Dimanche
(15.06. - 15.10.)

Coordonnées

Adresse

Länta Hütte SAC

7132 Vals

Téléphone

+41 81 935 17 13

Site Internet

www.laentahuette.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Se rendre à la cabane Länta CAS avec des enfants

Randonnée longue ou courte? Vous avez le choix! La durée de la montée jusqu’à la cabane Länta CAS, perchée à 2090 m d’altitude, est variable. Le point de départ est situé dans le village alpin de Vals. De là, vous pouvez vous rendre à la cabane CAS en cinq heures. Un premier raccourci: rendez-vous à Zervreila. Commencez ici votre randonnée de trois heures. Si vous prenez le car postal (l’été) ou la navette de Zervreila (l’hiver) jusqu’au pont du canal, votre temps de marche ne comptera plus que deux heures. Des paysages variés vous émerveilleront quelle que soit la variante choisie. Les sentiers, bien entretenus, traversent les alpages et courent le long des rivières sauvages et jusqu’au plus hauts sommets.

Faune diversifiée près des cabanes de montagne suisses

Les plus jeunes découvrent la nature avec curiosité: cailloux de toutes formes et couleurs, clapotis de l’eau, herbes et fleurs de toutes variétés... ou même des grenouilles sautillantes! La possibilité d’observer des animaux sauvages en chemin constitue un point fort de cette randonnée. À Länta, rien de plus normal qu’une rencontre avec des vaches Highland écossaises ou de jolies chèvres. Si vous levez la tête, vous verrez peut-être un aigle tournoyer. Bouquetins, chamois et marmottes sont également ici chez eux. Quant aux deux ânes, Robi et Panasch, ils vous accueilleront «à pattes ouvertes». Autour de la cabane, les enfants pourront jouer et faire les petits fous sur les pierres, dans le pré, près du ruisseau ou de la mare. Pour se lancer sur le mur d’escalade, il faut être habile et avoir un bon sens de l’équilibre.

Manger et dormir dans la cabane CAS

Après la randonnée et le super programme de loisirs, l’estomac crie famine. C’est le moment de choisir une jolie place pour pique-niquer. Ou de déguster des spécialités grisonnes ou tessinoises dans la cabane CAS. Le pain, sorti tout droit du fourneau à bois, est excellent avec un salsiz. Au souper, plusieurs plats sont servis. Et avant que les hôtes ne se glissent dans un lit confortable, le gardien de la cabane raconte volontiers une histoire. Bercés par le grondement lointain du Rhin de Vals et par le tintement des clochettes, heureux, petits et grands s’endorment paisiblement.

Photo: Club Alpin Suisse CAS

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!