Excursion

Balade familiale vers la cabane Kesch

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Demi-pension (adhérents CAS)
Adultes: Fr. 59.-
Jeunes (de 12): Fr. 44.-
Enfants (8-12): Fr. 37.-
Enfants (6-8): Fr. 30.-
Enfants (0-6): Fr. 24.-
Demi-pension (non adhérents)
Adultes: Fr. 72.-
Jeunes (de 12): Fr. 48.-
Enfants (8-12): Fr. 41.-
Enfants (6-8): Fr. 34.-
Enfants (0-6): Fr. 24.-

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bergün

Des forêts, des ruisseaux, de nombreux animaux et fleurs façonnent l’univers alpin autour de Bergün. Baladez-vous dans une nature immaculée jusqu’à la cabane Kesch familiale du CAS.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la cabane Kesch de la région ensoleillée des Grisons est visitée par de nombreuses familles. Grâce à sa situation centrale, elle est accessible, en été comme en hiver, via plusieurs chemins: toutes les ascensions sont faisables en famille. Les environs, et surtout la vue sur l’imposant Piz Kesch, sont spectaculaires. Les couchages dans les chambres pour 5 à 12 personnes sont équipés de duvets. Et les environs invitent les enfants à des découvertes passionnantes et à des jeux décontractés. Prêts pour un séjour inoubliable dans une hutte alpine suisse?

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bergün

Heures d’ouverture

Lundi
(15.06. - 15.10.)
Mardi
(15.06. - 15.10.)
Mercredi
(15.06. - 15.10.)
Jeudi
(15.06. - 15.10.)
Vendredi
(15.06. - 15.10.)
Samedi
(15.06. - 15.10.)
Dimanche
(15.06. - 15.10.)

Coordonnées

Adresse

Kesch-Hütte

7482 Bergün

Téléphone

+41 81 407 11 34

Site Internet

www.kesch.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Place de jeux
Restaurant
Espace à langer
Toilettes
Chaises pour enfants
Panorama
  • Le chemin de Bergün jusqu’à la cabane Kesch est classé niveau de difficulté T1 «Randonnée».
  • Pour des raisons d’hygiène, les visiteurs de la cabane Kesch sont priés d’utiliser un sac de couchage en tissu ou en soie. Il est possible d’acheter des sac de couchage sur place.

Monter à pied jusqu’à la cabane Kesch

Que vous prévoyiez une randonnée de un jour ou deux, que vous arriviez de Davos ou de l’Engadine: aussi bien pour l’arrivée que pour la balade jusqu’à la cabane Kesch, vous avez le choix. Le chemin débutant à Bergün est particulièrement bien adapté aux familles. Le mieux, c’est de débuter la randonnée en prenant le Bus alpin qui vous amène à Chants. À partir d’ici, vous pouvez vous balader sur un sentier facile qui mène à la cabane Kesch en 2 h 30 environ. Si vous décidez de partir à pied depuis Bergün, tablez sur deux heures de promenade supplémentaires. La randonnée est particulièrement intéressante accompagnée par le fantôme des glaciers Spiertin! Avec l’appli pour smartphone «Expedition Kesch», les adultes et les enfants à partir de huit ans peuvent suivre les traces de l’époque glaciaire.

Une cabane CAS confortable

Bienvenue dans la cabane Kesch! Celle-ci est claire et accueillante de l’extérieur, agréable et lumineuse à l’intérieur. Cette cabane moderne est située à 2630 mètres d’altitude au sein du Parc Ela. En tant que hutte alpine du Club alpin suisse CAS, l’hébergement n’est pas seulement visité par des familles, mais également par des amateurs de VTT et des passionnés d’escalade. Au sein de ce public hétéroclite, les petits et les grands amateurs de la nature se sentiront bien.

Programme pour les enfants dans la cabane Kesch

Ce qui attend les enfants devant la cabane est particulièrement passionnant. Sur le terrain de jeu en plein air, les petits peuvent découvrir le parc d’escalade. Le terrain de construction de personnages en pierre permet aux jeunes de prouver leur habileté. Le lac du Hüttensee offre quant à lui un rafraîchissement agréable à toute la famille. Mais ce n’est pas tout! Des livres et des jouets garantissent divertissements dans la salle de jeu pour les enfants. Et le concours de peinture sera l'occasion de faire preuve de créativité.

Le club alpin suisse pour les épicuriens

L’air des montagnes, les excursions, les jeux: tout cela ouvre l’appétit! En journée, la carte est limitée mais le soir, vous pourrez choisir un menu avec plusieurs plats. Des gâteaux maison et une soupe de la hutte peuvent être commandés à tout moment. Les produits comme le salsiz, le fromage alpin, les œufs et le pain proviennent de la production régionale. Profitez de votre été alpin dans une cabane du Club alpin suisse!

Photo: Club Alpin Suisse CAS

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!