Excursion

Visite de la cabane Hundstein CAS

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Demi-pension (membres CAS)
Adultes: Fr. 60.-
Jeunes (14-22): Fr. 48.50
Enfants (6-16): Fr. 11.50 pour la nuitée + Fr. 2.50 par année d’âge pour la demi-pension
Enfants (0-5): Fr. 18.50

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Brülisau

Marcher sur des sentiers naturels, déguster du fromage local et se baigner dans le lac de Fälen: la visite de la Hundsteinhütte s’accompagne d’un programme varié.

La Hundsteinhütte, une cabane du Club Alpin Suisse, est un lieu très convivial, où excursionnistes, familles adeptes de la randonnée et grimpeurs chevronnés se rencontrent. 44 lits répartis en trois dortoirs attendent les hôtes qui souhaitent y passer la nuit. Oreillers, duvets et matelas offrent tout le confort nécessaire. La montée depuis Brülisau dure environ trois heures. De nombreuses attractions en chemin et sur place font le bonheur des enfants: un restaurant de montagne avec place de jeux et petits animaux ainsi que deux lacs de montagne tout près de la cabane CAS. Profitez d’une excursion familiale variée en pleine nature et découvrez le charme idyllique de l’Alpstein.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Brülisau

Heures d’ouverture

Lundi
31.05. – 15.10.
Mardi
31.05. – 15.10.
Mercredi
31.05. – 15.10.
Jeudi
31.05. – 15.10.
Vendredi
31.05. – 15.10.
Samedi
31.05. – 15.10.
Dimanche
31.05. – 15.10.

Coordonnées

Adresse

Hundsteinhütte SAC Säntis
Ob dem Fälensee
9058 Brülisau

Téléphone

+41 71 799 15 81

Site Internet

www.hundstein.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Restaurant
Toilettes
Panorama
  • Le sentier de Brülisau à la Hundsteinhütte est considéré comme étant d’un niveau de difficulté T2 «Randonnée en montagne».

Randonnée à la Hundsteinhütte CAS

Le parking du téléphérique allant au «Hohen Kasten» est accessible en voiture ou en transports publics, et constitue le point de départ de diverses randonnées. Lorsqu’il fait beau, ce lieu grouille de monde. Un peu de crème solaire sur le visage, un sac à dos sur les épaules, parents et enfants s’élancent gaiement à l’aventure. Le départ de la randonnée vers la Hundsteinhütte ne présente aucune difficulté. Il suffit de suivre la route goudronnée qui mène tout droit. Dès les premiers pas, le pays d’Appenzell se montre dans toute sa splendeur: des vaches broutant l’herbe de prairies bien grasses, des fermes peintes en de joyeuses couleurs et les montagnes imposantes se dressant jusqu’au ciel. L’ascension jusqu’au restaurant Ruhesitz est un peu escarpée, mais bien accessible à pied. Au restaurant de montagne, les premières attractions attendent les petits: une place de jeux et des chèvres!

La cabane Hundstein pour les familles

La randonnée continue sur un sentier panoramique en direction de Bollenwees. En route, vous pouvez découvrir des fleurs des Alpes avec vos enfants, ou vous reposer vers de paisibles fontaines. Dès que le chemin redescend légèrement, vous apercevez le Sämtisersee, un autre point fort pour petits et grands. Une grande étendue, des chemins de gravier entre les prairies, le son des cloches des vaches et l’eau cristalline du lac de montagne: dans cet environnement idéal pour les familles, vos petits peuvent jouer avec insouciance et découvrir les trésors de la nature, avant de grimper les derniers mètres jusqu’à la cabane Hundstein.

Découvrir les Alpes suisses en visitant un refuge de montagne

Le refuge Hundstein se trouve au beau milieu des Alpes suisses. Grâce à sa situation un peu élevée, il vous offre le meilleur panorama sur les sommets voisins. La cabane CAS étant située juste au-dessus du lac de Fälen, n’oubliez pas d’emporter avec vous les costumes de bain pour toute la famille! Pour clore cette journée riche en aventures, rien de mieux qu’un savoureux souper avant d’aller se coucher. Le lendemain, vous pouvez retourner à Brülisau ou continuer la randonnée en direction de Wildhaus. Les enfants adoreront certainement cette dernière activité: observer la production de fromage à l’alpage Alp Soll ou à Alp Rainhütten. Le fromager donnera peut-être quelques explications et les petits pourront éventuellement goûter le fameux fromage. Quoi qu’il en soit, il vaut la peine de ramener un petit souvenir bien aromatique à la maison.

Photo: Club Alpin Suisse CAS

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!