Excursion

La Glattalphütte CAS dans la vallée de la Muota

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bisisthal, Sahli Seilbahnstation

La randonnée vers la Glattalphütte s’accompagne du bêlement des moutons, du son des cloches de vache et du chevrotement des chèvres. Une excursion placée sous le signe des animaux!

La Glattalphütte est une cabane CAS dans les Alpes glaronaises situées dans le canton de Schwyz. Elle trône sur la Glattalp à 1896 mètres d’altitude, au-dessus de Bisisthal dans la vallée de la Muota. Entourée de sommets montagneux, elle est idéalement située, proche d’un ruisseau et à proximité du lac de Glattalp.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Café
Restaurant
Toilettes
Chaises pour enfants
Panorama
  • Paiement uniquement en espèces.
  • Pas de douche à disposition. En été, vous pouvez prendre un bain rafraîchissant dans le ruisseau à côté de la cabane ou dans le lac de Glattalp.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bisisthal, Sahli Seilbahnstation

Heures d’ouverture

Lundi
(03.06. - 31.10.)
Mardi
(03.06. - 31.10.)
Mercredi
(03.06. - 31.10.)
Jeudi
(03.06. - 31.10.)
Vendredi
(03.06. - 31.10.)
Samedi
(03.06. - 31.10.)
Dimanche
(03.06. - 31.10.)

Coordonnées

Adresse

Glattalphütte

6436 Muotathal

Téléphone

+41 41 830 19 39

Site Internet

www.glattalphuette.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Le sentier vers la Glattalphütte: un chemin truffé d’animaux

En été, la Glattalp est accessible sans effort grâce à une petite télécabine au départ de Saliboden. Pour les bons marcheurs, l’ascension quelque peu éprouvante jusqu’à l’alpage en vaut vraiment la peine. Les efforts sont récompensés par une vue magnifique sur le paysage pré-alpin et la découverte de chamois et de bouquetins! Conseil: n’oubliez surtout pas vos jumelles! Une fois en-haut, le vaste plateau verdoyant de la Glattalp invite à s’y attarder. D’innombrables animaux tels que moutons, cochons, chevaux, vaches et chèvres y gambadent joyeusement. À la Glattalphütte, vous serez accueillis avec un thé ou un sirop gratuit. Après cette boisson de bienvenue, vos enfants auront tout le plaisir de tester les jeux à disposition: du bac à sable au trampoline en passant par la slackline. La cabane dispose de 50 lits et sert un délicieux souper comprenant une soupe, une salade, un plat principal et un dessert.

Le lac de montagne bleu-vert au-dessus de la cabane CAS

Si vous avez encore un peu de temps entre votre arrivée et l’heure du coucher, pourquoi ne pas entreprendre une petite balade jusqu’au lac de Glattalp? À environ un quart d’heure du refuge se trouve le mystérieux lac de montagne bleu-vert dans lequel se reflètent les sommets du Orstock et du Höch Turm. Des sommets au nom peu mélodieux....en revanche, le son des cloches des 600 bovins et 3000 moutons retentissent paisiblement dans ce paysage bucolique. Le tour du lac de Glattalp s’effectue tranquillement en deux heures de temps. Les plus courageux piqueront une tête dans l’eau fraîche du lac. À propos: en hiver, les températures deviennent arctiques et descendent jusqu’à moins 50 degrés Celsius!

Chemin du retour: de la cabane à Braunwald

Si vous appréciez les paysages karstiques, prenez pour le retour le chemin en direction du nord, au départ de la cabane Glattalphütte. Après une courte montée, on atteint la Charetalp, qui offre une vue spectaculaire sur les champs karstiques aux alentours du Pfannenstock et du Bös Fulen. Le chemin continue en pente douce sans aucune difficulté majeure jusqu’à la pittoresque Erigsmatt. Ensuite, il faut avoir le pied sûr pour éviter les fentes rocheuses dans la région Nösseli et Bützi. Sur la terrasse du restaurant de montagne Gumen, les randonneurs peuvent reprendre des forces, avant de redescendre à Braunwald en téléphérique, puis rentrer chez eux.

Photo: Club Alpin Suisse CAS

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!