Excursion

Se balader et dormir au Doldenhorn

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Kandersteg, Bahnhof

La Doldenhornhütte du CAS est particulièrement appréciée des familles. Les enfants peuvent en effet y jouer dans un environnement vert et, avec un peu de chance, découvrir des animaux indigènes.

Avec vos chères têtes blondes, explorez l’univers alpin près de Kandersteg et visitez la Doldenhornhütte du Club Alpin Suisse! Cet hébergement simple mais romantique situé sur le Doldenhorn est apprécié tant par les familles que par les scouts et les alpinistes. Sur un sentier de montagne bien balisé, vous pouvez atteindre la cabane CAS en quelques heures seulement. Cette dernière dispose de 40 lits confortables et d’une vue fantastique sur le lac d’Oeschinen. Autour du refuge, les enfants ont beaucoup de place pour jouer et, en chemin, ils peuvent découvrir un grand nombre de fleurs alpines.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Restaurant
Toilettes
Panorama
  • Le sentier de Kandersteg à la Doldenhornhütte est considéré comme étant d’un niveau de difficulté T2 «Randonnée en montagne».
  • La Doldenhornhütte elle-même constitue un point de départ idéal pour des excursions exigeantes sur et vers le Doldenhorn.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Kandersteg, Bahnhof

Heures d’ouverture

Lundi
(01.06. - 31.09.)
Mardi
(01.06. - 31.09.)
Mercredi
(01.06. - 31.09.)
Jeudi
(01.06. - 31.09.)
Vendredi
(01.06. - 31.09.)
Samedi
(01.06. - 31.09.)
Dimanche
(01.06. - 31.09.)

Coordonnées

Adresse

Doldenhornhütte

3718 Kandersteg

Téléphone

+41 33 675 16 60

Site Internet

www.doldenhornhuette.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

De Kandersteg à la Doldenhornhütte

Majestueux, le Doldenhorn s’élève au-dessus de Kandersteg. Des chutes d’eau, des ruisseaux et des formations rocheuses variées façonnent cette montagne massive. Située environ à mi-hauteur, la Doldenhornhütte est tout aussi imposante. Il est possible de monter les 700 mètres de dénivelé en quelques heures seulement. Le point de départ de cette randonnée familiale est la gare de Kandersteg. Particulièrement motivant pour les enfants: la destination, la cabane CAS, est visible après seulement une demi-heure. Prêts pour la montée? C’est parti!

Randonnées et jeux aquatiques sur le Doldenhorn

Après avoir quitté Kandersteg, vous vous dirigerez en direction du lac d’Oeschinen. La montée sur un sentier alpin bien entretenu débute rapidement. Le Pas de l’ours, un rocher sécurisé par une corde métallique, constitue un passage quelque peu exigeant sur le sentier balisé en rouge-blanc-rouge. La suite, le long de Öschibach, semble alors d'autant plus agréable. Trouver des pierres, les jeter dans l’eau et peut-être faire tremper ses pieds dans l’eau: quel plaisir! Les jeux au bord de l’eau raviront les enfants, tandis que les parents profiteront de l’agréable bruissement du ruisseau.

Passer une nuit dans la Doldenhornhütte

Vous traverserez plusieurs ruisseaux en passant par des forêts d’alaulidés et d’aroles où vous pourrez profiter un peu de l’ombre. Sur le chemin et une fois arrivés à la cabane CAS, vous serez fascinés par la grande variété des plantes. Des sabots de Vénus, de l’arnica et des chardons alpins décorent les versants verdoyants. Lors d’une pause sur la terrasse ensoleillée, vous pourrez profiter d’un panorama alpin unique. Peut-être pourrez-vous même apercevoir des tétras lyres et des chamois!

Lorsqu’il fait beau, les enfants peuvent jouer près du ruisseau (situé) à proximité (immédiate) de la cabane. Et si la météo n’est pas de la partie, des jeux et des livres permettent de ne pas s’ennuyer. La meilleure vue sur le lac d’Oeschinen se trouve quelques mètres au-dessus de la cabane. Après une journée de balade variée et un délicieux snack au refuge de montagne, tous seront sans doute fatigués. Le Club Alpin Suisse offre des hébergements souvent simples, mais où il y a tout ce dont vous avez besoin pour passer une bonne nuit. La Doldenhornhütte dispose de 40 lits équipés de duvets.

Offres familiales du Club Alpin Suisse CAS

La Doldenhornhütte fait partie de la section CAS Emmental. Les membres bénéficient d’offres variées. Les enfants de 10 à 15 ans peuvent par exemple participer à des cours et des camps pour apprendre l’escalade.

Photos: Schweizer Alpen-Club SAC / Doldenhornhütte

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!