Excursion

Cabane de Moiry sur le front glaciaire

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Hébergement/Demi-pension:
Adultes (de 18 ans) : 38.-/84.-
Adolescents (6-18 ans) : 19.-/56.-
Enfants (à 6 J.): gratuit/15.-

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Moiry VS, Glacier

Rendez-vous à la cabane CAS de Moiry à 2825 mètres d'altitude et profitez d’un panorama à couper le souffle sur le sauvage front glaciaire.

Non loin du barrage de Moiry et du village de Grimentz se dresse le majestueux glacier de Moiry sous les Pointes de Mourti. La cabane de Moiry offre une vue idéale sur la langue du glacier, les moraines et le petit lac glaciaire vert émeraude, tous facilement accessibles même par des enfants. Le sentier commence par monter doucement avant de s’aplanir, pour finalement remonter en serpentin sur les 300 derniers mètres de dénivelé jusqu’à la cabane. Les câbles et chaînes ancrés dans la roche aident à passer sans difficulté les zones plus raides. Attention: le sentier peut encore être partiellement recouvert de neige jusqu’à début août.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Moiry VS, Glacier

Heures d’ouverture

Lundi
(15.06. - 30.09.)
Mardi
(15.06. - 30.09.)
Mercredi
(15.06. - 30.09.)
Jeudi
(15.06. - 30.09.)
Vendredi
(15.06. - 30.09.)
Samedi
(15.06. - 30.09.)
Dimanche
(15.06. - 30.09.)

Coordonnées

Adresse

Cabane de Moiry CAS

3961 Grimentz

Téléphone

+41 27 475 45 34

Site Internet

www.cabane-moiry.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Restaurant
Toilettes
Panorama

Jeux de roche et d’eau sur le chemin menant à la cabane CAS

Malgré le cadre de haute montagne, la montée vers la cabane située à 2825 mètres d'altitude est relativement courte. Une heure et demie suffisent à parcourir la distance entre l’arrêt de bus du village fleuri de Moiry et la cabane. En chemin, vous rencontrerez toutefois d’innombrables éboulis et roches qui invitent au jeu: vos enfants sont peut-être de talentueux constructeurs de formes en cailloux, des as du mikado qui parviennent à retirer de petites pierres du tas sans faire bouger le tout, ou de futurs pros du ricochet. Saviez-vous d’ailleurs qu’il est possible de faire véritablement danser sa pierre plate en lui donnant un effet avec l’index au moment du lancer? Organisez un petit concours et comptez le nombre de ricochets de chacun! Faire le tour complet du lac vous prendra deux heures environ. Ne manquez pas non plus le restaurant du lac de Moiry, où toute la famille se délectera avant d'entreprendre la montée vers la cabane.

Produits bio et régionaux à la cabane de Moiry

L’expérience culinaire continuera à la cabane de Moiry, qui vous régalera avec du pain maison et des plats issus de la production locale et biologique. Depuis la salle à manger, vous pourrez de plus admirer la vue spectaculaire sur le sauvage front glaciaire. Et pour ceux qui ne seraient pas encore rassasiés: sur les hauteurs de la cabane se trouve un fabuleux point de vue sur le majestueux Weisshorn. La cabane dispose de 100 couchages, dont de confortables chambres familiales.

Photo: Club Alpin Suisse CAS

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!