Excursion

Buongiorno capanna Corno Gries

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Demi-pension pour les membres CAS
Adultes: Fr. 71.-
Jeunes (15-17): Fr. 53.-
Enfants (7-14): Fr. 44.-
Enfants (0-6): nuitée gratuite + Fr. 2.- par année d’âge pour la demi-pension

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Cruina

La cabane CAS Corno Gries, à l’aménagement moderne, propose des spécialités culinaires régionales. Les enfants peuvent se défouler près des lacs et des ruisseaux et, avec un peu de chance, apercevoir des animaux sauvages.

Bien que la capanna Corno Gries se désigne elle-même comme vaisseau spatial alpin sur son site Internet, vous ne trouverez certainement pas d’extraterrestres ici! En revanche, vous pouvez vous attendre à de délicieuses spécialités régionales et à des gâteaux faits maison. L’ascension au refuge est brève et facile. Il est donc possible de visiter la cabane avec des enfants lors d’une excursion d’une journée. Cependant, la région étant connue pour ses colonies de marmottes, ses lacs et ses glaciers, passer une nuit au refuge en vaut la peine.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Restaurant
Toilettes
Panorama
  • Le sentier de Cruina à la capanna Corno Gries est considéré comme étant d’un niveau de difficulté T2 «Randonnée en montagne».

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Cruina

Heures d’ouverture

Lundi
(18.06. - 15.10.)
Mardi
(18.06. - 15.10.)
Mercredi
(18.06. - 15.10.)
Jeudi
(18.06. - 15.10.)
Vendredi
(18.06. - 15.10.)
Samedi
(18.06. - 15.10.)
Dimanche
(18.06. - 15.10.)

Coordonnées

Adresse

Capanna Corno-Gries

6781 Bedretto

Téléphone

+41 91 869 11 29

Site Internet

www.corno-gries.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Départ de l’excursion vers la cabane CAS

Randonneurs, vététistes et skieurs se retrouvent tous à la cabane CAS dans le Val Corno. On accède à la vallée par différents circuits de randonnées ainsi que par la huitième étape du chemin des cols alpins. En été, les familles apprécient particulièrement le point de départ Alpe di Cruina pour une randonnée sans difficulté. Vous pouvez garer votre voiture tout près du départ. Si vous empruntez les transports publics, prenez le car postal qui passe par Airolo (TI) ou Ulrichen (VS). Depuis Cruina, vous atteignez le refuge en seulement une heure. La montée continue nécessite un peu de persévérance. Mais l’effort est vite récompensé par un paysage alpin varié.

Randonnée à la capanna Corno Gries

Sur la première partie du sentier de montagne, vous passerez à côté de fleurs et de prairies. Avec vos enfants, saurez-vous reconnaître et nommer les plantes que vous apercevez? Rien de mieux que des explorations passionnantes pour faire oublier l’effort aux petits! Ensuite, le paysage change et des plaques rocheuses, des pierres et des flancs de montagne abrupts font leur apparition. La capanna Corno Gries n’est plus très loin. Ceux qui souhaitent prolonger la randonnée peuvent faire une pause au refuge ou y dormir et continuer la marche plus tard ou le lendemain. En continuant l’ascension, vous arriverez au passo del Corno. Non loin de là, vous apercevrez le scintillement verdoyant du lac de Corno.

Une cabane CAS tessinoise

Qu’il s’agit d’un refuge de la fraction tessinoise du Club Alpin Suisse est visible au menu. Savourez ici salametti et polenta, gnocchis faits maison et pain frais. La viande, le café, le miel ou le fromage d’alpage proviennent de producteurs de la région. Toutefois, la capanna Corno Gries n’est pas seulement recommandée aux fins gourmets. Les amateurs d’architecture moderne y trouveront aussi leur compte. En 2007, certaines parties de la cabane ont été rénovées. Aujourd’hui, la construction en bois compte 48 lits à la disposition des hôtes.

La capanna Corno Gries idéale pour les enfants

Tout autour de la cabane CAS, la place ne manque pas. Les rochers aux alentours constituent de parfaits blocs d’escalade pour les petits. Ces derniers peuvent observer le va-et-vient des nombreux hôtes du refuge de montagne. Ou encore ouvrir l’œil pour essayer d’apercevoir quelques marmottes. Les multiples petits lacs et ruisseaux à proximité du refuge sont autant de places de jeux naturelles pour vos petits bouts de chou.

Photo: Club Alpin Suisse CAS

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!