Excursion

La cabane Carschina en famille

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Nuitée / Demi-pension (membres CAS)
Adultes: Fr. 22.- / Fr. 54.-
Jeunes: Fr. 15.- / Fr. 47.-
Nuitée / Demi-pension (non-membres CAS)
Adultes: Fr. 30.- / Fr. 62.-
Jeunes: Fr. 20.- / Fr. 52.-
Enfants (0 -10): Fr. 8.- / Fr. 28.-

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Pranzaira, Albigna

La cabane Carschina se situe au-dessus du village St. Antönien. Elle est idéale pour une excursion d’une journée ou comme étape sur le sentier d’altitude «Prättigauer Höhenweg».

Montez à la cabane Carschina pour la journée ou organisez un séjour d’une ou plusieurs nuits. La cabane, qui est l’un des six gîtes de la section Rätia du CAS, est ouverte sans interruption de la mi-juin à la mi-octobre. Si vous êtes à la recherche de sentiers de randonnées variés, d’une vue imprenable et de mets savoureux dans les Alpes suisses, alors cette cabane CAS dans le canton des Grisons constitue l’option idéale pour vous et vos enfants.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Restaurant
Toilettes
Emplacement pour feu
Panorama
  • Le sentier de St. Antönien à la cabane Carschina est considéré comme étant d’un niveau de difficulté T2 «Randonnée en montagne», le chemin du retour par Partnun est considéré comme étant d’un niveau de difficulté T1 «Randonnée».

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Pranzaira, Albigna

Heures d’ouverture

Lundi
(15.06. - 15.10.)
Mardi
(15.06. - 15.10.)
Mercredi
(15.06. - 15.10.)
Jeudi
(15.06. - 15.10.)
Vendredi
(15.06. - 15.10.)
Samedi
(15.06. - 15.10.)
Dimanche
(15.06. - 15.10.)

Coordonnées

Adresse

Carschinahütte SAC
Carschinafurgga
7246 St. Antönien

Téléphone

+41 79 418 22 80

Site Internet

www.carschina.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Un sentier de randonnée facile jusqu’à la cabane Carschina du Club Alpin Suisse

Une excursion sur deux jours est particulièrement adaptée pour les familles. La randonnée de trois heures jusqu’à la cabane commence au centre du village de St. Antönien et est également adaptée aux enfants. Le sentier vous conduira à travers les prairies d’une région sauvage et très fleurie jusqu’au lac de Carschina en passant par le Bärgli. Profitez-en pour y faire, à mi-chemin, une petite pause: cela en vaut vraiment la peine! Vous pourrez y louer, à petit prix, un radeau ou un bateau et naviguer un moment sur ce lac de montagne idyllique. Quelle joie pour les petits! Si la faim se fait sentir, profitez-en pour déguster un en-cas, le repas de midi, ou faites griller des saucisses. Du bois est disponible près de l’emplacement pour faire du feu.

La cabane Carschina comme étape sur le sentier d’altitude «Prättigauer Höhenweg»

Vos enfants sont déjà grands et vous souhaitez faire une randonnée sur plusieurs jours? Dans ce cas, ce gîte du Club Alpin Suisse constitue une étape idéale. En effet, la cabane CAS se trouve sur le sentier d’altitude «Prättigauer Höhenweg». Ce dernier peut être parcouru en étapes sur plusieurs jours. Que vous recherchiez une excursion tranquille ou un défi sportif: la terrasse de la cabane Carschina est ouverte à tout un chacun. Et une chose est sûre: les gâteaux maison, le fromage de la région et les spécialités du terroir sont encore meilleurs lorsqu’ils sont dégustés à l’air frais de la montagne.

Une cabane-CAS pour tous

Le panorama fantastique sur les Alpes de Piz Kesch jusqu’au Schesaplana attire beaucoup de visiteurs à la cabane CAS. Les enfants observent avec plaisir les allées et venues des cyclistes, des alpinistes et des randonneurs. Les petits peuvent également s’amuser dans le bac à sable. Après une bonne nuit de sommeil, vous pourrez faire une petite randonnée dans la région, ou entreprendre directement la descente de deux heures. Dans ce cas, un sentier alternatif s’offre à vous. Le retour vous conduit à Partnun en passant par Brunnenegg. Lorsque les températures grimpent, petits et grands randonneurs plongent volontiers dans l’eau cristalline du lac Partnun pour se rafraîchir. Terminez votre aventure familiale en beauté en louant à Partnun une trottinette pour descendre à St. Antönien sur deux roues!

Photos: Club Alpin Suisse CAS

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!