Excursion

La cabane d’Albigna CAS dans le val d’Albigna

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Nuitée / Demi-pension (membres CAS)
Adultes: Fr. 24.- / Fr. 62.-
Jeunes: Fr. 13.- / Fr. 51.-
Nuitée / Demi-pension (non-membres CAS)
Adultes: Fr. 36.- / Fr. 74.-
Jeunes: Fr. 18.- / Fr. 56.-
Enfants 0-6 ans: gratuit / Fr. 16.-

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Pranzaira, Albigna

La cabane CAS Capanna da l’Albigna offre plusieurs expériences aux familles: rencontrer l’esprit d’Albigna, se rafraîchir dans les lacs de la montagne et observer les marmottes.

La cabane d'Albigna, une cabane de montagne du Club Alpin Suisse CAS, est très appréciée des amateurs de randonnées et d’escalade, des familles et des alpinistes. Située dans la région sauvage du Val d’Albigna, elle offre une vue à couper le souffle sur les crêtes de granit de la vallée. La Capanna da l’Albigna est particulièrement appréciée des familles pour le confort de ses chambres, la possibilité de prendre une douche, ses mets régionaux raffinés, les activités à entreprendre depuis la cabane et la montée très agréable.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Restaurant
Toilettes
Panorama
  • Le niveau de difficulté des sentiers du lac d’Albigna à la cabane ainsi que le retour jusqu’à Pranzaira sont considérés comme étant d’un niveau de difficulté T2 «randonnée de montage».
  • Sont inclus dans la demi-pension, un repas du soir composé de quatre plats, un buffet pour le petit-déjeuner et du thé à emporter.
  • Pour des raisons d’hygiène, il est conseillé de prendre avec soi un sac de couchage en soie ou d’en louer un sur place.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Pranzaira, Albigna

Heures d’ouverture

Lundi
(15.06. - 15.10.)
Mardi
(15.06. - 15.10.)
Mercredi
(15.06. - 15.10.)
Jeudi
(15.06. - 15.10.)
Vendredi
(15.06. - 15.10.)
Samedi
(15.06. - 15.10.)
Dimanche
(15.06. - 15.10.)

Coordonnées

Adresse

Capanna da l'Albigna CAS

7603 Bregaglia

Téléphone

+41 81 822 14 05

Site Internet

www.albigna.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Accès à la Capanna da l’Albigna

Vous pouvez prendre le téléphérique Pranzaira pour faire une randonnée en famille jusqu’à la cabane SAC. En un quart d’heure, vous franchirez environ 900 mètres de dénivelé tout en profitant d’une vue spectaculaire. À votre arrivée au sommet, le deuxième point fort de votre excursion vous attend: l’esprit d’Albigna! Dans la roche, un visage de pierre surdimensionné surveille, la mine sévère, les allées et venues des randonneurs. Après une marche d’une heure sur le barrage, vous atteindrez la Capanna da l’Albigna. N’oubliez pas de faire halte au bord du lac d’Albigna. Les petits pourront tremper les pieds dans l’eau ou jouer dans le sable sur la rive.

Les alentours de la cabane d’Albigna: un paradis pour les amateurs d’escalade et de randonnée

Les alentours de la cabane d’Albigna sont parfaits pour la randonnée et l’escalade et promettent de nombreuses merveilles à découvrir pour les enfants. À l’aide de jumelles, vous pourrez espionner les grimpeurs et, avec un peu de chance, les marmottes. La cabane CAS organise également des tours guidés ou des cours d’alpinisme. Ceux qui souhaitent rester quelque temps à la cabane peuvent organiser leurs propres excursions pour découvrir la région. Une belle boucle part de la Capanna da l’Albigna. Traversant la prairie, le chemin mène à un lac idyllique en une heure et demie environ.

Des vacances actives pour toute la famille à la cabane CAS

Il existe de nombreuses possibilités pour rendre votre séjour palpitant. Venez découvrir le barrage d’Albigna dans le cadre d’une visite guidée. Rendez-vous à l’un des lacs situés au-dessus ou en dessous de la cabane d’Albigna. Durant les chaudes journées d’été, l’eau cristalline de ces lacs permet de se rafraîchir. Vos enfants pourront se défouler en grimpant sur les rochers d’escalades, faciles, et en jouant dans le bac à sable le plus haut d’Europe. Et si le beau temps n’est pas au rendez-vous, vous pourrez rester à la cabane et jouer à des jeux de société.

Après une journée bien remplie, rien de tel que de regarder le coucher de soleil avec vos enfants. Lorsque les premières étoiles apparaissent dans le ciel, c’est l’heure d’aller au lit. Les 94 lits ont tous des duvets et peuvent être réservés en ligne. Ouverte pendant l’été et l’automne, la Capanna da l’Albigna est gardée par une famille.

Photo: Capanna da l’Albigna CAS

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!