Excursion

Les multiples facettes de la cabane de Brunni du CAS

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus
Pour

4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Prix: nuitée / demi-pension
Adultes: Fr. 29.- / Fr. 65.-
Jeunes (de 14 à 18 ans): Fr. 15.- / Fr. 41.-
Enfants (de 11 à 13 ans): Fr. 15.- / Fr. 38.-
Enfants (de 7 à 10 ans): Fr. 15.- / Fr. 28.-
Enfants (de 0 à 6 ans): Fr. 7.- / Fr. 18.-

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Engelberg, Brunnibahn

La vue imprenable n’est pas la seule chose que la cabane de Brunni du CAS a à offrir: elle est aussi le point de départ et d’arrivée d’activités telles que la randonnée, l’escalade, le VTT, le vol en parapente, les tours à ski ou encore le trekking à dos de mulet.

La cabane de Brunni du CAS (1860 mètres d’altitude) se trouve au pied du Rigidalstock (2593 mètres d’altitude) et, par là même, au cœur d’un majestueux décor montagneux. Elle est aussi accessible aux personnes ne pratiquant pas l’alpinisme qui, grâce au remonte-pente de Brunni, pourront rejoindre le sommet sans peine. C’est en fait la seule cabane du Club Alpin Suisse à posséder sa propre station de télésiège! Un atout non négligeable qui permet à la cabane d’être accessible toute l’année et au restaurant d’être ouvert en continu. La cabane se situe en effet directement au départ des pistes de ski, ce qui explique pourquoi elle possède depuis l’an 2000 son propre lac, le lac d’Härzli, qui servait autrefois de réservoir pour l’enneigement des pistes de ski de la région de Brunni.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Place de jeux
Restaurant
Toilettes
Chaises pour enfants
Panorama
  • Ouverte toute l’année! Durant les travaux de révision des remontées mécaniques de Brunni, seul l’espace hiver est ouvert dans la cabane du CAS.
  • Vous trouverez les horaires d’ouverture sur le site web des remontées mécaniques de Brunni (en allemand). Notez également la liste actualisée des remontées ouvertes.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Engelberg, Brunnibahn

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

Brunnihütte

6390 Engelberg

Téléphone

+41 41 637 37 32

Site Internet

www.brunnihuette.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

La cabane de Brunni du CAS: point de départ et d’arrivée d’activités telles que la randonnée, l’escalade, le VTT, le vol en parapente, etc.

Si l’effort physique ne vous fait pas peur, il va de soi que vous pouvez monter à pied jusqu’à la cabane, soit via la région du Bannalp, via Flüematt et Ristis, via Rigidalalp et Rosenbold: les options sont multiples. Les marches sur les chemins de randonnée comme le chemin «Benediktusweg», le sentier de Brunni ou de Walen sont souvent connectées. En bref, rares sont les circuits qui ne passent pas par la cabane de Brunni. La région de Brunni est aussi propice à l’escalade ou, plus explicitement, aux vie ferrate. C’est en effet le point de départ de quatre vie ferrate équipées, entre autres, de spectaculaires ponts népalais qui enthousiasmeront autant les pros que les amateurs.

Et ce n’est pas tout, la cabane de Brunni du CAS propose encore bien d’autres options pour visiter la région: du VTT au parapente (vol tandem également) en passant par une balade un peu moins conventionnelle à dos de mulet, vous n’aurez que l’embarras du choix. Fredi, le gardien de la cabane propose en effet de courts ou de longs trekkings à califourchon sur l’un de ses deux mulets Strügli et Negra.

Cabane de Brunni du CAS: des spécialités culinaires pour reprendre des forces, un lac pour se rafraîchir, des lits pour se bien se reposer

Quelle que soit la variante que vous choisirez, le plus intéressant est que vous pourrez reprendre des forces, avant ou après l’effort, dans le chaleureux restaurant ou sur la vaste terrasse ensoleillée en admirant la vue imprenable. Le menu ne manquera pas de répondre aux exigences culinaires les plus diverses. Quant au lac d’Härzli (avec sentier des chatouilles) situé juste à côté de la cabane, il permettra aux sportifs de se rafraîchir après leur entraînement en montagne.

La cabane de Brunni a été construite en 1932. Elle disposait au début de 35 places et propose aujourd’hui 40 lits tout confort, juste ce qu’il faut pour passer une nuit romantique à la cabane. Après avoir profité de l’air pur de la montagne et dormi sur vos deux oreilles, vous prendrez un copieux petit-déjeuner préparé avec soin par les gardiens de la cabane, qui ne vous laisseront partir en randonnée ou en escalade qu’une fois que vous aurez repris toutes vos forces.

Photo: Club Alpin Suisse CAS

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!