Excursion

La cabane du Binntal dans la vallée des trésors cachés

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Non-membre du CAS:
Adultes (de 20 ans): Fr. 28.-
Jeunes (16-19 ans): Fr. 13.-
Enfants (7-15 ans): Fr. 10.-
Enfants (à 6 ans): gratuit
Pris hors nuitée et petit-déjeuner

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Binn

Le sentier menant à la cabane du Binntal surprendra les enfants et fera briller leurs yeux de mille feux. Tout au long du chemin, ils pourront s’émerveiller devant marmottes et fleurs alpines, et collecter des pierres scintillantes.

Binn est situé dans une vallée latérale mystique de Goms, dans le Haut-Valais. La cabane CAS se trouve tout au fond de la vallée de Binn, connue comme la «vallée des trésors cachés», des minéraux rares et spectaculaires y ayant été trouvés. Les personnes qui se promènent dans ce paradis naturel avec les yeux bien ouverts auront ainsi l’occasion de découvrir non seulement une flore et une faune alpines extraordinairement variées, mais également des pierres et des cristaux colorés et brillants. Entre lacs de montagne, sommets et forêts, vous pourrez partir à la chasse aux minéraux avec vos enfants ou tout simplement profiter de la vue sur l’Ofenhorn.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Binn

Heures d’ouverture

Lundi
(30.06. - 15.10.)
Mardi
(30.06. - 15.10.)
Mercredi
(30.06. - 15.10.)
Jeudi
(30.06. - 15.10.)
Vendredi
(30.06. - 15.10.)
Samedi
(30.06. - 15.10.)
Dimanche
(30.06. - 15.10.)

Coordonnées

Adresse

Binntalhütte SAC

3996 Binn

Téléphone

+41 27 971 47 97

Site Internet

www.cas-delemont.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Restaurant
Toilettes
Panorama

Randonnée à la cabane du Binntal CAS via la mine de minéraux

La randonnée d’environ 4 heures vers la cabane CAS part de Binn. Passant par Fäld, elle mène ensuite, le long d’un sentier didactique d’Imfeld à la mine de minéraux de Lengenbach, où vos enfants et vous-même pourrez avoir un aperçu du monde des minéraux. Au plus tard devant l’entrée de la mine, vos enfants se transformeront en petits géologues: il leur sera en effet possible de partir à la recherche «de l’or des fous» scintillant. Le chemin vers la cabane descend, puis remonte en pente assez raide à travers une belle forêt de mélèzes, avant d’arriver aux alpages de Brunnebiel et Freichi. Là, un petit lac de retenue invite au pique-nique. Peut-être découvrirez-vous déjà vos premières marmottes? La randonnée se poursuit ensuite en direction de Chiestafel, où l’on quitte la route carrossable pour arriver, après avoir enjambé la Turbewasser, dans un paysage riche en dolomite. Le chemin vers la cabane du Binntal oblique alors à droite et traverse la Binna. Pourquoi ne pas construire d’amusants petits bonshommes en pierre ou un barrage sur le cours d’eau? Après avoir traversé un autre ruisseau, on voit apparaître la cabane, qui n’est alors plus qu’à un quart d’heure de marche. Une fois arrivés, vous serez accueillis par un thé et un sirop gratuits, et pourrez profiter du symbole puissant de la vallée de Binn, l’Ofenhorn.

La vallée de Binn: mystérieuse et mystérieusement belle

La cabane dispose de 50 lits. Durant la période gardiennée, boissons et restauration sont proposées. La pension complète est également possible sur demande. Demandez au gardien s’il peut vous raconter une légende. Car la vallée de Binn est non seulement riche en minéraux, mais également peuplée de bons et de mauvais esprits! En tout cas, il existe de nombreux dictons, histoires et mythes qui y font référence. Coupés de longs mois des autres vallées par la neige, les premiers habitants de la vallée croyaient en effet aux esprits de leurs ancêtres décédés. Mais attention: ne laissez pas ces récits vous dérober le sommeil! Le jour suivant, il vous faut en effet être en pleine forme pour reprendre le chemin de la maison.

Photo: Club Alpin Suisse CAS

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!