Excursion

Beauté austère: la cabane Bergsee CAS

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Nuitée / demi-pension (non-membres)
Adultes: Fr. 34.- / Fr. 72.-
Enfants (9-17): Fr. 20.-
Enfants (0-8): Fr. 8.-
Nuitée / demi-pension (membres CAS)
Adultes: Fr. 22.- / Fr. 60.-
Enfants (9-17): Fr. 20.-
Enfants (0-8): Fr. 8.-

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Göscheneralp, Dammagletscher

À 2370 mètres d’altitude, la cabane Bergsee CAS mise sur l’essentiel: que demander de plus face à un tel panorama de montagnes et de glaciers?

La cabane Bergsee CAS est située à 2370 mètres d’altitude dans le Göschenertal, bien loin de l’effervescence de la civilisation. Le point de départ de la randonnée qui conduit à la cabane est aisément accessible. Une route mène directement au lac de barrage de la Göscheneralp et à l’auberge de montagne Dammagletscher. La montée est très variée. Les pentes sont tantôt douces, tantôt plus escarpées, le sentier traversant des alpages, mais aussi des tronçons empierrés. Jusqu’à la cabane, le dénivelé est de près de 600 mètres. Vous atteindrez néanmoins votre destination en une heure et demie à deux heures. Au sommet, la cabane Bergsee CAS vous récompensera par un panorama grandiose sur les sommets environnants, dont certains sont enneigés (leur «roi», le Dammastock, se dresse en face de vous). Juste derrière la cabane, dans un creux, se trouve le lac qui lui donne son nom. Et, comme tout lac de montagne qui se respecte, son eau est claire et bleue – et, au début de la saison, glacée.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Restaurant
Toilettes
Panorama
  • Le car postal menant au Göscheneralptal circule de juillet à octobre, puis uniquement sur annonce préalable. La réservation est obligatoire au +41 79 343 01 09 ou au +41 58 448 06 22!
  • En dehors des périodes de circulation du car postal, il est possible de prendre le taxi alpin: tél. +41 (0)41 885 01 02 / mobile +41 (0)79 545 14 52, Christian Näf.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Göscheneralp, Dammagletscher

Heures d’ouverture

Lundi
(01.06. - 15.10.)
Mardi
(01.06. - 15.10.)
Mercredi
(01.06. - 15.10.)
Jeudi
(01.06. - 15.10.)
Vendredi
(01.06. - 15.10.)
Samedi
(01.06. - 15.10.)
Dimanche
(01.06. - 15.10.)

Coordonnées

Adresse

Bergseehütte

6487 Göschenen

Téléphone

+41 41 885 14 35

Site Internet

www.sac-angenstein.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Pour vos enfants: chasse aux cristaux à la cabane Bergsee du CAS

Les environs de la cabane Bergsee CAS sont d’une richesse incroyable. Vous pourrez y découvrir un site marécageux avec d’impressionnantes masses rocheuses créées par l’érosion glaciaire et de nombreuses veines de quartz. Mais autour de la cabane Bergsee, on peut aussi trouver de véritables cristaux, en très grand nombre! Car, il faut le savoir, la Göscheneralp est la Mecque des chasseurs de cristaux. Avec un bon sens de l’observation et un peu de patience, vous et vos enfants dénicherez certainement un beau cristal de quartz. Durant la période où il ne neige pas et en dehors des vacances scolaires, une chasse aux cristaux est organisée pour nos petits hôtes jusqu’à douze ans. Une superbe aventure dans la nature!

À proximité immédiate de la cabane se trouve la via ferrata Bergsee. Les enfants pourront quant à eux profiter d’un parcours d’escalade qui leur est réservé et s’élancer sur une tyrolienne, après une brève initiation par le gardien de la cabane lui-même.

Par ailleurs, la cabane Bergsee est le point de départ idéal de diverses randonnées et tours d'escalade. Outre l’escalade d’été sur le Bergseeschijen, vous pourrez aussi pratiquer l’alpinisme sur le Brunnenstock et le Sustenhorn. Et les randonnées alpines de cabane en cabane sont elles aussi très prisées, d’autant que la région d’Andermatt en compte 15 sur un espace réduit. Les cabanes du Club Alpin Suisse plus ou moins voisines sont d’une part la cabane Chelenalp et la cabane Damma et, d’autre part, la cabane Voralp ou la cabane de Salbit.

Cabane Bergsee CAS: un hébergement simple, mais confortable pour toute la famille

La cabane Bergsee CAS a été inaugurée en 1965. Petite et simple à l’origine, elle a été transformée et agrandie plusieurs fois et comporte aujourd’hui 70 lits. En été, le gardiennage est assuré de début juin à mi-octobre. Un salle d'hiver permettant de cuisiner (au feu de bois) et pouvant accueillir 14 personnes pour la nuit est également disponible.

Photos: Club Alpin Suisse CAS

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!