Excursion

En route pour la cabane Bächlital

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Nuitée avec demi-pension pour les membres du CAS
Adultes: Fr. 64.-
Adolescents de 10 à 22 ans: Fr. 52.-
Enfants de 0 à 9 ans: Fr. 3.- par année d’âge

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Guttannen Räterichsboden

Un sentier de randonnée accessible à toute la famille vous conduira à la cabane Bächlital dans l’Oberland bernois. Cette randonnée peut se faire en une journée, mais il est également possible de passer la nuit à la cabane.

De mi-juin à mi-octobre, les amateurs de randonnée sont nombreux à se rendre à la cabane Bächlital. Que ce soit en été ou en automne, la cabane du CAS située à 2328 mètres d’altitude enthousiasmera toute la famille. La montée jusqu’à la cabane est courte, mais raide et demande une certaine condition physique. Toutefois, le panorama sur les montagnes environnantes avec, entre autres, l’Aplistock, le grand et le petit Dimantstock, vaut le détour. Préparez votre sac à dos, attachez vos chaussures de marche et explorez la région du Grimsel! Nul doute que toute la famille sera enchantée de partir à la découverte d’une cabane suisse.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Guttannen Räterichsboden

Heures d’ouverture

Lundi
(15.06. - 15.10.)
Mardi
(15.06. - 15.10.)
Mercredi
(15.06. - 15.10.)
Jeudi
(15.06. - 15.10.)
Vendredi
(15.06. - 15.10.)
Samedi
(15.06. - 15.10.)
Dimanche
(15.06. - 15.10.)

Coordonnées

Adresse

Bächlitalhütte

3864 Guttannen

Téléphone

+41 33 973 11 14

Site Internet

www.sac-albis.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Restaurant
Toilettes
Chaises pour enfants
Panorama
  • Le degré de difficulté T2 «Randonnée en montagne» a été attribué à la route qui mène de Guttannen Räterichsboden à la cabane Bächlital.

Randonnée en famille à la cabane Bächlital

Le point de départ de cette excursion en famille est l’arrêt du car postal. La distance qui vous sépare de la cabane Bächlital n’est que de quelques kilomètres. Vous pourrez atteindre votre but en deux ou trois heures. Étant donné que le sentier est toujours en montée, petits et grands randonneurs auront besoin de bonnes chaussures de marche, d’un peu de persévérance et d’une certaine assurance. Prévoyez donc assez de temps et montez tranquillement. Depuis le barrage du lac de Räterichsboden, vous emprunterez un sentier de marches de pierre bien conservées et traverserez un environnement riche en faune et en flore. Au printemps, vous pourrez y admirer un tapis de fleurs des Alpes. La région du Grimsel abrite en outre des chamois, des marmottes et des perdrix des neiges. Mettez vos enfants à l’épreuve en leur demandant de repérer ces curieux animaux.

Profitez sur le chemin et à la cabane du CAS

Le lac de montagne est l’endroit idéal pour faire une pause. Les adultes pourront s’y reposer pendant que les enfants joueront à leur guise et ce, durant toute la durée du séjour en cabane. Depuis le plateau sableux du Bächliboden, vous pourrez déjà apercevoir la cabane Bächlital. Il ne vous restera plus qu’une dernière montée avant d’atteindre la cabane du CAS. L’heure est au ravitaillement bien mérité tout en admirant le panorama. Si vous souhaitez non seulement profiter un peu de l’air frais des Alpes, mais aussi vous ressourcer, prévoyez de passer la nuit à la cabane. Grâce à son infrastructure moderne, la cabane du CAS offre 75 lits aux familles. Petits et grands reprendront vite des forces à la cabane Bächlital qui propose une cuisine traditionnelle avec un copieux souper et un délicieux petit-déjeuner.

La cabane Bächlital du Club Alpin Suisse (CAS)

La cabane Bächlital appartient à la section «Am Albis» du Club Alpin Suisse et propose un programme varié à l’ensemble de ses membres. Les alpinistes et passionnés de montagne y trouveront leur bonheur grâce aux nombreux tours et randonnées, ainsi qu’aux quelque 200 manifestations que le Club organise chaque année. Les familles ont accès à des offres adaptées à l’âge de leurs enfants. Durant le cours «Familienbergsteigen» (Alpinisme en famille) qui dure une semaine, parents et enfants âgés de cinq à douze ans, apprendront le b. a.-ba de l’escalade. Les offres de l’Organisation de Jeunesse s’adressent aux enfants à partir de dix ans.

Photo: Club Alpin Suisse CAS

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!