Excursion

Rêve hivernal au Chasseral: Les Bugnenets-Savagnières

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

Pour

4-18+

Prix

Adultes: Fr. 38.–
Jeunes (à partir de 16 ans): Fr. 32.–
Enfants (de 6 à 15 ans): Fr. 23.– 
Enfants jusqu’à 6 ans: gratuit

Tarif familial
Adultes: Fr. 34.–
Jeunes (à partir de 16 ans): Fr. 29.–
Enfants (6-15 ans): Fr. 20.– 
Afin de profiter du tarif familial, au moins un enfant et un adulte de la même famille doivent être présents.

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Les Bugnenets

Aux Bugnenets-Savagnières, agréable domaine skiable du Jura, vous savourerez des moments de sport et de plaisir dans la neige avec votre famille.

Au centre du Jura, sur le versant nord du Chasseral, un paradis recouvert d’or blanc vous attend. Aux Bugnenets-Savagnières, station dans laquelle le skieur alpin Didier Cuche a fait ses premières descentes, vous trouverez les conditions idéales pour passer un séjour réussi au plus près de la neige. Huit remontées mécaniques vous emmènent jusqu’à 1460 m d’altitude, et vous pourrez glisser à skis ou à snowboard sur plus de 30 km de pistes sillonnant les forêts jurassiennes. Vous avez le choix entre quatre pistes noires, cinq rouges et six bleues. Si vous n’êtes pas aussi à l’aise que Didier Cuche sur vos skis, vous pouvez vous en remettre aux patients professeurs des écoles de sports de neige aux Bugnenets ou à Savagnières. Vous pourrez améliorer votre technique sur les téléskis «Fornel» et «Petit-Marmet». Au parc pour enfants, la mascotte «Snowli» encourage vos bambins lors de leurs premiers essais dans le jardin des neiges. Par ailleurs, le domaine skiable Les Bugnenets-Savagnières se démarque par son offre et ses tarifs spéciaux pour les familles. Dans les restaurants, sur les pistes ou dans la vallée, vous trouverez des assiettes pour enfants et de succulentes spécialités régionales à des prix avantageux.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Les Bugnenets

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Bugnenets-Savagnières SA
Case postale 252
2610 St-Imier

Téléphone

+41 32 941 21 80

Site Internet

www.chasseral-snow.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

  • Depuis Neuchâtel (depuis la «Place Pury» ou la gare), une navette «Snowbus» vous conduit aux Bugnenets. Depuis Bienne et La Chaux-de-Fonds, prenez le train jusqu’à Saint-Imier, puis le bus en direction des Savagnières.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Café
Restaurant
Toilettes
Panorama

Les sports de neige pour les connaisseurs au domaine skiable Les Bugnenets-Savagnières

Vous préférez le confort? Dans ce cas, vous serez ravis de découvrir les vastes pistes de ski de fond de la station Les Bugnenets-Savagnières. 24 km de pistes de skating et 24 km de pistes classiques vous y attendent. Vous ne vous ennuierez pas. En outre, si vous glissez gentiment, mais continuellement dans les forêts enneigées et que le soleil fait scintiller les prairies, alors vous vous sentirez comme dans un conte de fées. Les promenades et les tours en raquettes ou avec de bonnes chaussures de marche sur les jolis sentiers de randonnées hivernales sont tout aussi merveilleux. 

Le parc régional Chasseral

Le domaine skiable Les Bugnenets-Savagnières se trouve à proximité de Saint-Imier dans les cantons de Neuchâtel (Les Bugnenets) et de Berne (Les Savagnières). C’est la plus grande station de ski du Parc régional Chasseral et l’une des plus élevées du Jura suisse. Au total, le parc régional Chasseral vous propose six petites, mais remarquables destinations de sports d’hiver. Les domaines skiables Les Prés-d’Orvin, Nods, Les Breuleux, Tramelan ainsi que Les Bugnenets-Savagnières se situent non loin des villes de Bienne, Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds et Delémont. Ils sont parfaits pour des excursions en famille en raison de leur taille raisonnable et de leurs tarifs attrayants.

Source de l’image: Photo Schreyer, Jura bernois Tourisme

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C'est
parti