Excursion

Des bouquetins dans la vallée de Weisstannen

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus
Pour

4-6, 7-12, 13-17, 18+

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Sargans, Bus nach Weisstannen

Une randonnée facile sur le sentier didactique des bouquetins de Weisstannen près de Mels permettra aux les familles d'apprendre une foule de choses intéressantes sur les animaux alpins.

Les bouquetins ont été réintroduits en 1911 dans la vallée de Weisstannen près de Mels . Le sentier didactique des bouquetins au bord de la Seez, aménagé dans un paysage très romantique, vous permettra d'en savoir plus sur l’histoire épique de ces animaux.

Des bouquetins et même des aigles vivent dans la vallée isolée de Weisstannen, dans la région de Sargans. Un sentier large et plat relie les villages de Schwendi et de Weisstannen. La randonnée sur le sentier didactique des bouquetins qui longe la rivière sauvage Seez dure environ 2 heures aller-retour et convient également aux enfants. Les chutes d’eaux et les ponts de la vallée de Weisstannen méritent le détour.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Emplacement pour feu
Panorama

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Sargans, Bus nach Weisstannen

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

Gemeinde Mels
-
8887 Mels

Téléphone

+41 81 725 30 13

Site Internet

www.heidiland.com

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Le bouquetin des Alpes avait disparu de Suisse

Sur le sentier didactique, on en apprend plus sur l’histoire épique des bouquetins des Alpes. Ceux-ci avaient disparu de Suisse vers 1900. En 1906, quelques couples de la dernière colonie de bouquetins du roi d’Italie ont été amenés en Suisse. L’objectif: le repeuplement. Le 8 mai 1911, les premiers bouquetins issus de cet élevage ont été réintroduit au «Rappenloch» dans la vallée de Weisstannen. Le sentier des bouquetins explique et met en scène cet évènement majeur. Différents éléments et panneaux qui présentent des informations intéressantes sur divers thèmes sont également installés le long du sentier. En chemin, un emplacement pour faire des grillades avec une table couverte invite jeunes et moins jeunes à faire une pause.

Un projet de la communauté de vallée de Weisstannen

L’histoire du sentier didactique des bouquetins commence en juillet 2010 lorsque la communauté de vallée de Weisstannen, dans le canton de Saint-Gall, soumet un projet visant la mise en place d’un sentier de randonnée du pont d’Erlenbach (Weisstannen) au pont de Kloster (alpage de Kloster). En mai 2011, une fête a eu lieu en l’honneur du 100e anniversaire de la réintroduction réussie des bouquetins dans la vallée de Weisstannen. Le sentier de randonnée de 2 km de long a été achevé en 2012. Il est facile et varié et longe la rive gauche de la rivière Seez. Par la suite, un intense travail a permis de convertir le sentier en sentier didactique sur les bouquetins. Son inauguration a eu lieu en 2014.

Une belle région idéale pour la randonnée en famille

En dehors du sentier didactique des bouquetins, la vallée de Weisstannen est une région idéale pour la randonnée en famille. La vallée isolée et ses chutes d’eau offrent de nombreuse attractions naturelles aux randonneurs. En plus des bouquetins, les aigles sont également une des attractions de la région. Autre excursion intéressante, la visite de la fromagerie de l’alpage de Siez, qui propose des démonstrations de fabrication du fromage d’alpage.

Foto: iStock

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est parti!