Excursion

Balades avec des lamas à Huttwil

Informations utiles

Heures d’ouverture

Sur inscription
Pour

4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Sur demande

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Huttwil

Découvrir l’un des plus anciens animaux domestiques: le parc à lamas Tschäppel de Huttwil organise des balades en compagnie de lamas pour les familles et les groupes d’enfants.

La ferme à lamas Tschäppel est en Haute-Argovie bernoise, à proximité de Huttwil. Cette ferme appartient depuis 1874 à une famille qui la gère depuis cinq générations. En plus d’un troupeau de lamas, elle héberge également des poules élevées en plein air, des poules pondeuses, des lapins, des poneys, des ânes, des bœufs, des vaches d’engraissement et des chats. Du lundi au samedi, la famille Walker-Wüthrich accueille chaleureusement les visiteurs dans sa ferme où ide nombreuses activités sont organisées. Les balades avec les lamas sont particulièrement intéressantes pour les familles avec enfants ou les groupes d’enfants.

Conseils

La «journée de pâtisserie comme à l’époque de grand-mère», pouvant être réservée pour les groupes, est un moment exceptionnel.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Restaurant
Toilettes

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Huttwil

Heures d’ouverture

Lundi
:
Mardi
:
Mercredi
:
Jeudi
:
Vendredi
:
Samedi
:
Dimanche
Fermé

Coordonnées

Adresse

Lamahof Tschäppel Huttwil
Tschäppel 73+75
4950 Huttwil

Téléphone

+41 62 962 00 54

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Un caractère bienveillant

Les lamas sont originaires d’Amérique du sud et sont une espèce de chameau. Ces animaux extrêmement bienveillants font partie des plus anciens animaux domestiques connus. On entend souvent dire que les lamas crachent sur les personnes. Mais généralement, ils ne le font que sur leurs congénères. Ils montrent ainsi leur domination au sein du troupeau ou gardent leurs congénères insistants à distance. Les lamas crachent uniquement sur les humains lorsque ceux-ci les embêtent. Par ailleurs, les crachats des lamas sont très précis. Mais d’une manière générale, les lamas sont très doux et avec leur caractère bienveillant, il peuvent même participer à des thérapies assistées par des animaux. Dans les régions montagneuses escarpées des Andes, les lamas sont encore utilisés aujourd’hui comme bêtes de somme. De plus, les lamas sont surtout élevés pour la laine.

Une balade avec des lamas est une expérience inoubliable

Les lamas sont parfaits pour des balades. Même les débutants peuvent facilement les diriger. Après une de brèves explications, les adultes comme les enfants sont capables de mener un lama avec une corde. Le climat suisse plaît beaucoup aux lamas. La ferme à lamas Tschäppel propose aux petits et grands amateurs d'animaux de découvrir les lamas. Vous pouvez vous balader à travers nos campagnes vallonnées en compagnie des lamas et d’un accompagnateur. Ces promenades durent environ deux heures. Les groupes, les familles, mais également les entreprises, associations et écoles peuvent prendre rendez-vous. Mais la famille Walker-Wûthrich propose également des balades publiques avec des lamas durant toute l’année, permettant aux personnes seules de s’inscrire au tarif de groupe; vous trouverez les dates sur le site Web.

Préparation de tresses et autres activités

En plus des balades avec les lamas, la ferme à lamas Tschäppel propose également d’autres activités: la préparation de tresses en groupe, une «journée pâtisserie comme à l’époque de grand-mère» ou l’organisation d’anniversaires d’enfants avec une balade avec des lamas. La ferme possède également un appartement de vacances et de nombreux produits frais sont proposés à la vente: meringues, fruits secs, confitures, cidre doux ou viande séchée de lama.

Photo: Balades avec des lamas à Huttwil

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C'est parti!