Escursione

Ferme aux chameaux Olmerswil à Neukirch en Thurgovie

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Sur demande

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bushaltestelle Neukirch an der Thur

Une balade sur un véritable chameau est une expérience inédite. A la ferme aux chameaux Olmerswil, en Thurgovie, vous serez pris en charge par des professionnels.

La ferme aux chameaux Olmerswil propose des balades ou des trekkings à dos de chameau. La ferme existe depuis 2008. Le hameau d’Olmerswil fait partie de Neukirch an der Thur, dans la commune de Kradolf-Schönenberg. Bien dressés dans un environnement adapté, les chameaux peuvent devenir des animaux de compagnie charmants et câlins, comme l’affirment les gérants de la ferme. Contrairement à leur réputation, les chameaux sont très intelligents et capables d’assimiler bon nombre de choses. Douze grands chameaux et quelques lamas, autrement dit, des petits chameaux, vivent actuellement à la ferme aux chameaux Olmerswil.

Conseils

La ferme aux chameaux abrite également des furets, qui se laissent volontiers câliner par les enfants.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Toilettes

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bushaltestelle Neukirch an der Thur

Heures d’ouverture

Lundi
:
Mardi
:
Mercredi
:
Jeudi
:
Vendredi
:
Samedi
:
Dimanche
:

Coordonnées

Adresse

Kamelhof Olmerswil

9217 Neukirch a/d Thur

Téléphone

+41 78 835 30 32

Site Internet

www.kamelhof.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Trekking à dos de chameau dans les Préalpes

Pour les personnes qui recherchent un contact plus intense avec les animaux, nous proposons des trekkings d'une demi-journée. Après une brève introduction théorique, où vous apprendrez une foule de choses intéressantes sur la famille des chameaux, les animaux sont nettoyés et sellés. Vous voilà prêts pour une excursion de 2 heures à travers le superbe paysage des Préalpes, où les animaux seront tantôt montés, tantôt guidés à la main. Le trekking à dos de chameau est accessible dès 16 ans.

Trekking à dos de lama

Les lamas sont des cousins proches du chameau et du dromadaire. Plus petits, ils ne supportent que les balades de courte durée. Dans leurs pays d’origine, ils sont utilisés pour porter des charges. Dociles, les lamas se laissent volontiers guider et sont particulièrement adaptés aux promenades en famille ou en groupe.

Lors d’un trekking à dos de lama, chacun peut diriger son animal. Après une brève introduction à la ferme, les lamas sont chargés avec un pique-nique préparé à l’avance et vos effets personnels (si vous en avez). Vous voilà prêts pour une excursion de 3 heures dans les alentours. Pour permettre aux lamas de reprendre des forces, une halte est prévue dans un agréable petit coin en forêt. Si vous le souhaitez, vous pouvez également opter pour un circuit trekking plus court sans pique-nique.

Photo: Kamelhof.ch

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C'est parti!