Excursion

Un bain rafraîchissant dans le lac du Klöntal

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Klöntal, Vorauen

Le Fjord du Klöntal: avec sa surface le plus souvent lisse comme un miroir et le massif montagneux escarpé qui l’entoure, le lac du Klöntal rappelle les paysages de la côte scandinave. Cependant, en été, l’eau n’y est pas d’une froideur nordique, mais d’une température agréable pour s’y baigner.

Le lac du Klöntal est un lac naturel, creusé par un éboulement. La forme allongée du lac où se reflète le massif du Glärnisch forme une vraie carte postale qui rappelle les Fjords scandinaves, et c'est un endroit magique pour se baigner. Les rives encore sauvages et l’absence de gros bateaux à moteur en font une oasis de bien-être qui permet de se baigner en pleine nature et sans danger.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Café
Restaurant
Toilettes
Panorama

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Klöntal, Vorauen

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

Klöntalersee
Klöntalerstrasse 36
8750 Klöntal

Téléphone

+41 41 560 42 30

Site Internet

www.kloental.com

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Le lac du Klöntal est une destination très prisée actuellement. Ceux qui osent pourront sauter dans l’eau depuis le Bärentritt, haut de 10 mètres et situé au sud du lac.

Depuis 1908, le lac est utilisé pour produire de l’électricité. Il est possible de se baigner partout, sauf à proximité des conduites forcées et du déversoir, où des panneaux signalent l’interdiction de se baigner. Notre tour des deux rades à la nage commence à vingt minutes du restaurant Rhodannenberg, sur l'agréable pelouse du Schnäggenbüchel. En été, la température de l’eau monte à plus de 20°C. Une fois à la première rade, on peut faire une pause sur un petit banc sur l’autre rive, juste en face de la pelouse. On arrive à l’emplacement après 500 mètres environ. Retournons ensuite dans l’eau et nageons légèrement vers la droite en direction du Bärentritt. On atteint ce majestueux éperon rocheux après environ 600 mètres. C’est ici que se noya une cavalerie française sous le commandement du Général Souvorov. Les habitants de la région de Klöntal parlent encore aujourd’hui du trésor de ducats d’or englouti par le lac. Il n’a pourtant pas encore été retrouvé. Pour revenir au Schnäggenbüchel, il ne reste plus que 400 mètres à parcourir. Si la fatigue se fait sentir, on peut également les faire les pieds au sec sur la rive.

Photo: Kanton Glarus/Samuel Trümpy

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!