Excursion

Baignade dans la Maggia

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus
Pour

7-18+

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Maggia, Centro

La vallée de la Maggia est d’une beauté à couper le souffle. Serpentant dans la chaîne des Alpes, elle se jette dans le lac Majeur. Cette vallée majestueuse concilie nature et culture en parfaite harmonie et vous invite à la baignade et à la détente dans un cadre typiquement méditerranéen.

Lors des chaudes journées d’été, qui y a-t-il de plus appréciable que de plonger dans les eaux cristallines et fraîches d’un torrent comme la Maggia? Le bas de la vallée offre de nombreuses possibilités de baignade dans la Maggia, par exemple à Lodano, Gordevio, Avegno et dans les gorges de Ponte Brolla, un site vraiment spectaculaire. La prudence est conseillée en cas de baignade: les cours d’eau peuvent s’avérer dangereux, même pour les nageurs expérimentés. En effet, leurs eaux sauvages sont froides, les pierres glissantes, les courants et remous violents, les cascades jaillissantes et, après les orages, la montée des eaux est imprévisible. Autant d’éléments à ne pas sous-estimer, surtout quand on s’y baigne avec des enfants.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Maggia, Centro

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

Maggia
Ponte Brolla
6673 Maggia

Site Internet

www.ascona-locarno.com

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Conseils

Il ne faut pas sous-estimer les cours d’eau aux températures froides, les remous et les chutes d’eau. Même si l’on est une personne expérimentée.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Restaurant
Toilettes
Panorama

La Valle Maggia s’étend de Locarno sur le lac Majeur sur une cinquantaine de kilomètres vers le nord. Le haut de la vallée se ramifie en nombreuses vallées latérales parfois inhabitées.

Cette vallée accueillante invite les visiteurs à redécouvrir des traditions qui relient l’homme et la nature depuis toujours. Dans des grottos typiques, les promeneurs peuvent déguster des spécialités tessinoises à l’ombre des arbres et les nombreux restaurants mitonnent de bons petits plats à partir d’ingrédients locaux.

Pendant l’été, les adeptes de la randonnée ont également beaucoup à découvrir. Un réseau dense de sentiers de randonnée s’étend sur plus de 800 km, de la vallée à des sommets culminant à plus de 3 000 mètres. Le chemin est souvent taillé dans le roc, franchit des ponts de pierre imposants et traverse des villages où les églises et les chapelles sont richement décorées de fresques.

La Valle Maggia est la plus grande vallée de la Suisse italienne. Cette vallée alpine majestueuse s’est formée sur plusieurs millénaires. Au fil du temps, la Maggia et ses affluents ont créé de petites plages de sable très fin, de grands bassins et des chutes d’eau impressionnantes. En grande partie préservés, les paysages offrent aux visiteurs pendant la saison chaude un peu de détente et des températures rafraîchissantes. Toutefois, la vallée vaut une visite en toutes saisons.

Photo: Schweiz Tourismus/Christof Sonderegger

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!