Excursion

Axalp en hiver: le plaisir de la neige avec vue sur le lac

Vue dégagée, prix abordables et enneigement assuré: le domaine skiable familial d’Axalp sur les hauteurs de Brienz fait le bonheur des amoureux de la neige.

Cela fait déjà plus de 50 ans que les joies de la neige attirent les foules sur les pistes. Les sports d’hiver sont très en vogue. Néanmoins, il existe encore de délicieuses petites stations à l’écart de la frénésie. Axalp ob Brienz en fait partie. Ce domaine skiable de l’Oberland bernois trône sur les hauteurs du lac de Brienz. Un véritable paradis pour les enfants. L’atmosphère y est familiale et l’enneigement y est garanti grâce aux pentes orientées au nord. L’idéal pour une journée de détente à la neige. Quinze kilomètres de pistes, trois téléskis, un télésiège et deux remonte-pentes pour enfant attendent petits et grands amateurs de glisse. Les débutants de tous âges feront leurs premiers pas à ski à l’Axiland, le terrain d’entraînement de l’école de ski suisse d’Axalp. Outre les différents parcours, un petit snowpark avec tremplins et box permet aux futurs freestylers de perfectionner leurs tricks. Vos enfants sont déjà à l’aise sur les skis? N’attendez plus: à vous les belles pistes bien larges!

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-18+

Prix

Forfaits journée
Adultes: Fr. 46.–
Jeunes (de 16 à 19 ans): Fr. 37.–
Enfants (de 6 à 15 ans): Fr. 27.–

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Axalp, Sportbahnen

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-18+

Prix

Forfaits journée
Adultes: Fr. 46.–
Jeunes (de 16 à 19 ans): Fr. 37.–
Enfants (de 6 à 15 ans): Fr. 27.–

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Axalp, Sportbahnen

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Axalp, Sportbahnen

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Sportbahnen Axalp Windegg AG (SAW)
Hittboden 1550B
3855 Axalp

Téléphone

+41 33 951 26 32

Site Internet

www.axalp.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Vous trouverez les informations actuelles et les heures d’ouverture sur le site Internet du fournisseur. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

  •  L’utilisation du terrain d’exercice de l’Axiland est gratuite.
  • Il est possible de louer des luges à la caisse de la station inférieure du télésiège.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Café
Restaurant
Espace à langer
Toilettes
Chaises pour enfants
Panorama

Axalp en hiver: des pistes pour tous les niveaux

Depuis la station inférieure, on monte sur le Windegg en télésiège. En haut, chacun trouvera sa piste: de la bleue à la noire en passant par la rouge, il y en a pour tous les niveaux. Au nombre de cinq, les pistes bleues sont majoritaires. Ceux qui se sentent un peu plus en confiance peuvent essayer la piste rouge «Stern». Quant aux skieurs expérimentés, ils ont à leur disposition les deux pistes noires «Tschingel» et «Horbigen», sans oublier la descente. Les pistes sont conçues de telle sorte que l’on se retrouve toujours au télésiège. Si le domaine bénéficie d’une vue dégagée, les prix brillent aussi par leur transparence. Le samedi, les enfants peuvent même skier gratuitement. Chaque forfait journée adulte acheté donne droit à un forfait journée gratuit pour deux enfants max. de moins de 15 ans.

Après la poudreuse, une pause s’impose

Quiconque a déjà laissé ses traces dans la poudreuse sait à quel point c’est éprouvant pour les jambes. Heureusement, on peut se reposer dans les cafés et les restaurants situés directement au bord des pistes. Lorsqu’il fait beau, une pause au «Spycher» est une merveilleuse idée. Assis dehors devant le petit chalet de bois à 2000 mètres d’altitude, on boit et on mange des mets délicieux et on reprend des forces pour la descente suivante. 

Descente en luge avec vue 

Envie d’une descente à vive allure en luge? Les enfants et adolescents qui n’ont pas froid aux yeux vont adorer cette fabuleuse descente. Une fois arrivé au sommet en télésiège, les lugeurs s’élancent dans la descente via le Chrutmettli. Malgré la neige qui vole partout, cela vaut la peine de jeter un œil au panorama: c’est fantastique! Beaucoup plus court, mais adapté aux plus jeunes: le sentier facile pour luge qui jouxte l’Axiland.

Photos: Sportbahnen Axalp Windegg AG

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti