Excursion

Univers de découverte autobau à Romanshorn: l’endroit où les enfants rencontrent les voitures de leurs rêves

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-18+

Prix

Adultes incl. 1 enfants: CHF 15
Enfants (6–16 ans): CHF 5

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Romanshorn

Quand les halles de l’autobau de Romanshorn ouvrent leurs portes automobiles exclusives, petits et grands sont envahis par une même euphorie.

Si votre famille est passionnée d’automobile, vous ne devez manquer la sortie d’autoroute Romanshorn sous aucun prétexte. La sculpture de voiture originale devant l’entrée de l’autobau dévoile déjà à elle seule que les murs en brique rouge recèlent quelque chose de très particulier. Dès que vous aurez pénétré dans ce bâtiment industriel, vous constaterez que la passion de la course est omniprésente Vous entendrez déjà presque le vrombissement des moteurs, ressentirez l’adrénaline avant le départ, et percevrez l’odeur de l’asphalte, du caoutchouc et de l’essence. Une visite de l’univers de découverte autobau a cela de magique que vous aurez face à vous, grandeur nature, les modèles réduits d’automobiles, que vous chérissez tant dans votre vitrine à la maison. C’est pourquoi nous tenons à vous avertir qu’une accélération du rythme cardiaque et parfois une fièvre de la course peuvent s’ensuivre, chez les enfants comme chez les adultes.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Romanshorn

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

autobau AG
Egnacherweg 7
8590 Romanshorn

Téléphone

+41 71 466 00 66

Site Internet

www.autobau.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Conseils

  • Le premier étage abrite des expositions spéciales. À voir absolument!
  • Envie d’un évènement automobile personnalisé? C’est possible sur réservation (tous les jours de la semaine).
  • Les locaux sont facilement accessibles avec des poussettes. Toutefois les organisateurs recommandent de visiter l’exposition avec un porte-bébé.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Coin de jeu
Café
Espace à langer
Toilettes

autobau Romanshorn: une collection de bolides

Dans l’ambiance unique de l’ancien dépôt d’alcool industriel sont alignées plus d’une centaine d’icônes et de pièces rares de la course automobile. Roue à roue, des prototypes et des légendes ainsi que des voitures de sport exclusives et des bijoux de technologie sur quatre roues aux designs exotiques. Les portières s’ouvrent vers le haut, le chrome et le vernis reluisent de plus belle et, sous les capots se présente un concentré de puissance. La «Wall of fame» ainsi que de nombreux trophées, casques et combinaisons qui racontent l’histoire de la course automobile viennent compléter cette collection à merveille. Et si vous souhaitez en apprendre davantage encore, participez à une visite guidée professionnelle. Les guides chevronnés partagent leur savoir et fournissent des informations incroyables concernant l’évolution passionnante de la course automobile. 

Une passion qui se voit 

L’autobau de Romanshorn n’abrite pas seulement l’univers de découverte, on y travaille aussi: des spécialistes qui ont «l’essence dans le sang» font reluire les petits bijoux de leurs clients. On le ressent en voyant les véhicules exposés: tous sont en forme olympique et régulièrement utilisés. Durant les OpenDays, vous et votre famille pourrez jeter un regard derrière les coulisses d’un univers normalement inaccessible.

Rouler, essayer et conduire: excursions à Romanshorn et dans les alentours

Pour les familles qui souhaitent elle-mêmes écumer les routes, la région offre des sentiers pour rollers avec vue sur le lac. Étape 1 de Rorschach à Romanshorn, étape 2 de Romanshorn à Kreuzlingen. Les itinéraires sont marqués par des panneaux, et vous pouvez télécharger les cartes en question sur les sites Internet indiqués. Ça roule!

Le Museum im Kornhaus (MiK) de Rorschach est situé directement au bord du lac de Constance. Il saura vous surprendre grâce à des illusions optiques, la magie des mathématiques ou encore une incursion dans l’évolution de l’écriture. Le concept multimédia enthousiasme les enfants, qui peuvent découvrir différents thèmes de manière ludique.

La Locorama de Romanshorn fera quant à elle battre le cœur des petits cheminots. Dans l’ancienne halle des locomotives, vous trouverez des wagons et des locomotives. Et grâce au simulateur, vous vous transformerez en un conducteur de train et piloterez votre machine de manière virtuelle à travers le paysage. Au premier étage, un train miniature Spur H0m évolue sur un circuit, et des pièces historiques de LEGO permettent aux petits de construire eux-mêmes leur train. En voiture!

Photos: autobau AG

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!