Excursion

Augusta Raurica, la cité romaine

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Adultes: Fr. 8.-
Enfants/jeunes (de 6 à 17 ans) Fr. 6.-
Écoliers/écolières, étudiants: Fr. 6.-

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Augst BL, Schwarzacker; Kaiser, Augst

La ville romaine la mieux conservée au Nord des Alpes vous invite à découvrir la vie telle qu’elle l’était dans l’Antiquité.

Les Romains ont construit la cité d'Augusta Raurica, près de Bâle, il y a plus de 2000 ans. De nos jours, Augusta Raurica est considérée comme la ville romaine la mieux conservée au Nord des Alpes. Dans les ruines de la ville, vous pourrez vous faire une idée du quotidien des Romains. Le parc des animaux domestiques vous permet d'observer des animaux qui y vivaient déjà à l’époque romaine. Les ruines du théâtre, quant à elles, témoignent d’une époque où de grands évènements culturels avaient lieu sur la rive Sud du Rhin. Durant des ateliers, vous pourrez fabriquer des baumes à l’aide de plantes médicinales récoltées dans le jardin ou jouer à des jeux romains. Cuire du pain dans un four à bois, façonner des poteries comme à l’époque romaine, participer à une véritable fouille ou pique-niquer dans l’amphithéâtre.

Le trésor d’argenterie, le plus important de l’Antiquité tardive, est un régal pour les yeux. Plus de 270 objets étincellent dans le musée du site et rappellent la richesse passée de ce lieu.

Conseils

Pour des raisons de sécurité, le musée et la maison romaine ne peuvent accueillir qu’un nombre limité de visiteurs.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Restaurant
Toilettes

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Augst BL, Schwarzacker; Kaiser, Augst

Heures d’ouverture

Lundi
10:00-17:00
Mardi
10:00-17:00
Mercredi
10:00-17:00
Jeudi
10:00-17:00
Vendredi
10:00-17:00
Samedi
10:00-17:00
Dimanche
10:00-17:00

Coordonnées

Adresse

Augusta Raurica
Giebenacherstr. 17
4302 Augst

Téléphone

+41 61 552 22 22

Site Internet

www.augustaraurica.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

À Augusta Raurica, vous pourrez découvrir le passé de bien des manières. Vous pourrez vous immerger dans des histoires passionnantes. Le grand nombre d'activités fait de cet endroit une destination passionnante pour une excursion en famille. Et si l’histoire n’est pas votre passe-temps favori, vous pouvez simplement venir y pique-niquer et y passer une belle journée.

Mais Augusta Raurica est bien plus qu’une simple destination touristique. Vous pourrez également y obtenir des informations intéressantes concernant la recherche, les fouilles archéologiques et la conservation des ruines antiques.

Une fois par année, la plus grande fête romaine de Suisse est organisée à Augusta Raurica. Plus de 1000 participants font revivre les plus beaux monuments de la ville romaine antique. Un public en liesse, le cliquetis des armes, des légionnaires vociférant, des enfants qui rient, les cris des marchands, des musiciennes qui chantent, le tout agrémenté du bruit des artisans au travail et des odeurs de feu de bois, de cochon de lait à la broche et de crottin de cheval. Combats de gladiateurs, pièces de théâtre, courses de chars pour les familles, intermèdes dansants et plus de 30 stations interactives pour petits et grands font de la plus grande fête romaine de Suisse un évènement inoubliable. Des mets et des boissons pour tous les goûts, parmi lesquels on trouve aussi certaines délicates spécialités romaines aux saveurs inconnues.

Photo: Augusta Raurica, Susanne Schenker

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!