Excursion

Camping Wagenhausen: les familles en piste!

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-18+

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Stein am Rhein

Là-dessus, les enfants sont tous d’accord: les vacances dans les roulottes du camping Wagenhausen, c’est géant! Mais entrez donc!

Pour un enfant, rien n’est si excitant qu’un jeu de rôles. Avec ses trois roulottes de cirque à l’indicible charme, le camping Wagenhausen réserve donc une belle surprise aux apprentis dompteurs, aux jeunes funambules avec la tête dans les étoiles et aux espiègles petits clowns en culotte courte. Dans ces confortables hébergements proposés à la location, les parents couleront des vacances paisibles tout en offrant à leurs chères têtes blondes une expérience qu'elles n’oublieront pas de sitôt. Situé en pleine nature sur les rives du Rhin, ce camping du canton de Thurgovie est un véritable pays des merveilles que vous ne regretterez pas d’être allé explorer. Les chemins et sentiers qui serpentent le long du fleuve sont autant d’occasions d’enthousiasmantes balades avec vos enfants. Des plus jeunes aux plus âgés, l’auberge fera l'unanimité avec son ambiance conviviale et sa carte qui fait monter l’eau à la bouche. Et pour le dessert, rien de tel qu'une bonne glace en prenant le soleil sur la terrasse! 

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Stein am Rhein

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Landgasthof Camping
Hauptstrasse 78
8259 Wagenhausen

Téléphone

052 741 42 71

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Conseils

  • Sanitaires accessibles aux personnes handicapées
  • La boutique, qui propose à la vente des produits de première nécessité ainsi que du bon pain croustillant, est ouverte même le week-end.
  • Pour les petits budgets: dortoir du Schwalbennestli

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Place de jeux
Restaurant
Espace à langer
Garde d’enfants
Toilettes
Chaises pour enfants
Emplacement pour feu
Panorama

Le cirque au camping

C’est une véritable enclave circassienne qui se déploie au milieu du camping Wagenhausen. Trois roulottes construites et aménagées avec un amour évident du détail donnent envie de passer là avec les siens les plus belles journées de l’année. Ce qui frappe tout d’abord quand on pénètre à l’intérieur, c’est l’atmosphère agréable qui se dégage des lieux et la gestion intelligente de l’espace qui permet à un maximum de quatre personnes de séjourner là. La véranda, les chaises disposées dehors et le brasero sont comme un appel à passer de sympathiques soirées avec les familles voisines. Au terme d’une longue journée riche d’aventures, les enfants se glisseront avec bonheur dans leurs lits douillets, où ils rêveront de la vie enchantée sous le chapiteau. Les parents et leur tribu trouveront dans les roulottes tout le confort moderne: celles-ci sont en effet équipées d’une douche, de toilettes, de radiateurs, d’une cuisine avec réfrigérateur et sont en outre raccordées au secteur. 

Le camping Wagenhausen -  un camping familial 

Vous ne partez jamais en voyage sans votre propre tente, ou bien au contraire, vous avez jeté votre dévolu sur les roulottes ou l’hébergement collectif «Schwalbennestli» du camping? Qu’importe: au camping Wagenhausen, toutes les familles sont les bienvenues. Non seulement les sanitaires rutilent, mais surtout, ils sont extrêmement écologiques. Tandis que les plus jeunes iront se défouler sur les balançoires, les adolescents leur préféreront le minigolf moderne. Les jours de grande chaleur, tous se retrouveront sur les rives rhénanes ou feront un tour de bateau avec leurs parents au départ du port du camping. La rive et le charmant paysage de campagne offrent un cadre varié pour des randonnées et des tours à vélo. Vous êtes plutôt d'humeur à aller flâner en ville? C’est le moment d’aller visiter le village médiéval de Stein am Rhein, au charme presque irréel!

Les papilles aussi sont à la fête

Le camping Wagenhausen est une exploitation familiale gérée avec la passion du métier. Une attention particulière est portée à la restauration. Sur le menu de l’auberge, chaque membre de la famille trouvera un ou plusieurs de ses plats favoris. Et parce que le chef a fait le choix des aliments régionaux et de saison, les produits frais thurgoviens sont toujours un élément central des menus proposés. De quoi changer en fin gourmet n’importe quel enfant! 

Île au labyrinthe, trekking à dos de vache, capsule temporelle: excursions aux alentours du camping Wagenhausen

L’île de Werd, avec son abbaye, est un véritable joyau situé au débouché du Rhin, au sortir du lac de Constance. Cette brève excursion mène à l’îlot depuis Eschenz via un long pont de bois. Les enfants se prendront particulièrement de passion pour le labyrinthe de buissons, où des sentiers caillouteux les conduiront, selon, au milieu du dédale... ou au milieu de nulle part! Pour beaucoup, cette île habitée par des moines franciscains est aussi un lieu de ressourcement. 

À la ferme «Bolderhof» d’Hemishofen, c’est cette fois une aventure «vachement» sympa qui vous attend avec vos enfants: un trekking à dos de vache! En compagnie de ces bêtes à la force tranquille, vous traverserez forêts, vastes champs et paysages de prairie idylliques. À la pause, un snack bio est servi. Les promeneurs retournent ensuite tranquillement à la ferme. 

Au musée Lindwurm de Stein am Rhein, vous voyagerez  dans le passé avec votre famille. Explorez avec votre progéniture cette bâtisse chargée d'histoire qui vous donnera un aperçu de la vie vers 1850 – de la cave au grenier. Les enfants sont particulièrement les bienvenus au musée Lindwurm: ils peuvent donc, s’ils le souhaitent, toucher nombre des objets exposés, et même revêtir des tenues d’époque!

Photos: Landgasthof Camping Wagenhausen

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C'est
parti!