Excursion

Camping Atzmännig: glamping au paradis des vacances

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0 - 18+

Prix

Vous trouverez les prix sur le site Internet du fournisseur.

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bus: Atzmännig, Schutt (Talstation)

Plaisir et poussées d’adrénaline au camping Atzmännig: outre les nuitées dans le hameau Hobbit, de nombreuses attractions font le bonheur des familles.

Les chanceux qui ont passé une belle journée d’été dans ce paradis des familles – ou même plusieurs nuits au camping Atzmännig – racontent ensuite les histoires de Männi, un coquin de moineau, leurs sauts audacieux sur le trampoline, les parties de toboggan sans fin et les virées à toute allure dans les mini-voitures. Les yeux brillants, les enfants se souviennent de leurs aventures aériennes au parc accrobranche et s’extasient encore en évoquant la piste de luge d’été qui s’étire sur non moins de 700 mètres. Et comme il y a tant de choses à découvrir, l’envie vous prendra certainement de prolonger le séjour au moins jusqu’au lendemain. Par chance, le parc de loisirs Atzmännig abrite aussi un camping.
Lové au pied des collines pittoresques des Préalpes, ce magnifique camping est ouvert toute l’année. En effet, Atzmännig est en toute saison une destination appréciée des aventuriers de tout âge. Les amateurs de neige y trouvent leur bonheur aussi en hiver. 

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bus: Atzmännig, Schutt (Talstation)

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Sportbahnen Atzmännig AG
Atzmännigstrasse
8638 Goldingen

Site Internet

www.atzmaennig.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Vous trouverez les informations actuelles et les heures d’ouverture sur le site Internet du fournisseur. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Conseils

  • Sur présentation d’une carte d’identité, les personnes fêtant leur anniversaire utilisent les télésièges et la luge d’été gratuitement, tout comme la tour toboggan.
  • Il n’est pas nécessaire de commander une boîte repas pour les tout-petits. Au restaurant, le petit-déjeuner est facturé Fr. 1.- par année d’âge pour les enfants.
  • La saison des PODhouses, c’est toute l’année. Voici le plan d’occupation. Vous pouvez aussi envoyer un e-mail à info@atzmaennig.ch; une réponse vous parviendra au plus tard dans les 48 heures.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Place de jeux
Café
Restaurant
Espace à langer
Espace pour allaiter
Toilettes
Emplacement pour feu
Panorama

Nuitée au hameau Hobbit

Dormir sous tente, ce n’est pas trop votre truc? Aucun souci: à Atzmännig, vous pourrez aussi faire du glamping (camping glamour). Dans une clairière située non loin du camping se trouvent de petits igloos en bois. Une nuitée dans un PODhouse (c’est leur nom officiel) authentique représente le couronnement d’une journée riche en aventures au paradis des loisirs. Les igloos confortables rappellent les coquettes maisonnettes de la trilogie cinématographique «Le Hobbit», constituant une oasis douillette avec suffisamment de place pour toute la famille (jusqu’à six personnes). Les PODhouses sont à base de matériau naturel, se chauffent à volonté, possèdent la lumière et l’électricité, et sont bien isolés. Dans le hameau des hobbits, les vacanciers trouvent tout ce qui fait le charme du glamping: un coin grillades couvert en plein air, un local communautaire dans une maisonnette en bois, des possibilités de lavage modernes et des douches chaudes. 


Glamping Atzmännig: se faire livrer le petit-déjeuner dans son igloo


Après une nuit reposante, le petit-déjeuner est servi au restaurant voisin, l’Atzmännig Lodge. À moins que vous ne préfériez commander une «boîte de petit-déjeuner» la veille. Café, Ovomaltine et croissants seront alors livrés directement dans votre igloo. Pour le souper aussi, plusieurs boîtes vous sont proposées: un plateau garni, une fondue et même tout ce qu’il faut pour une succulente grillade, y compris le vin pour les adultes. Seul contrainte: vous devrez aller chercher vous-même votre «boîte de souper» au restaurant Atzmännig Lodge.

Photos: Sportbahnen Atzmännig AG

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!