Excursion

L’Aletsch Arena: une destination de vacances d’hiver prisée par les familles

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-18+

Prix

Adultes: 60.-
Adolescents (16-19 ans): 51.-
Enfants (6-15 ans): 30.-

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Fiesch Luftseilbahn / Betten Talstation / Mörel-Filet Aletsch

Dans le domaine de l’Aletsch Arena, véritable paradis des sports d’hiver, vous passerez pratiquement de votre lit aux pistes. Un univers sans voitures idéal pour les familles.

Sur les rues enneigées sans voitures, vous glisserez de votre hôtel ou votre appartement jusque sur les pistes. Voitures, gaz d’échappement, bruits de moteur? Rien de tout cela. Ici, les seuls véhicules motorisés à perte de vue sont les motoneiges et les dameuses. Ce qui semble être un rêve est la norme à l’Aletsch Arena. Ceux qui le souhaitent peuvent littéralement sauter de leur lit sur les pistes et découvrir les trois terrasses ensoleillées Bettmeralp, Fiescheralp et Riederalp. Premiers pas dans la neige ou descente à fond de train: chacun trouve «sa» piste dans la centaine de kilomètres de pistes. 

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Fiesch Luftseilbahn / Betten Talstation / Mörel-Filet Aletsch

Heures d’ouverture

Lundi
(8.12. - 14.4.)
Mardi
(8.12. - 14.4.)
Mercredi
(8.12. - 14.4.)
Jeudi
(8.12. - 14.4.)
Vendredi
(8.12. - 14.4.)
Samedi
(8.12. - 14.4.)
Dimanche
(8.12. - 14.4.)

Coordonnées

Adresse

Aletscharena
-
3984 Fiesch

Téléphone

+41 27 928 58 58

Site Internet

www.aletscharena.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Conseils

  • Ski gratuit le samedi Grâce à l’offre «Schgi fer frii», les enfants et adolescents jusque 20 ans skient gratuitement chaque samedi! Et s’ils s’inscrivent suffisamment tôt à l’école de ski, les débutants profitent en outre gratuitement d’un cours d’une heure ainsi que de l’équipement fourni par  les magasins de sport. 
  • Vous trouverez des informations détaillées sur les heures d’ouverture en haute et en basse saisons
  • À partir de mi-décembre, un nouveau parking ouvrira à la station aval de Betten

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Coin de jeu
Place de jeux
Café
Restaurant
Espace à langer
Espace pour allaiter
Garde d’enfants
Toilettes
Chaises pour enfants
Panorama

Aletsch Arena: le plaisir du ski pour toute la famille

Les enfants à partir de trois ans pourront s’initier aux plaisirs de la glisse ausnowgarden, qui fait partie de l’école de ski de Bettmeralp et est aisément accessible à pied du village. En plus des cours de ski, les parents pourront aussi «voler» avec leur progéniture sur le tapis volant et la guiderà travers les portes colorées. Lorsque les bambins auront besoin d’une pause, ils pourront leur proposer un tour de snowtubing. La toute nouvelle installation spécialement conçue pour les petits est située près du «Bättmerhitta» et propose une glissade de 250 mètres sur des pneus. Au restaurant «Bättmerhitta», vous pourrez vous régaler et faire le plein de vitamine D sur la terrasse ensoleillée! 

Family Fun Slope à Fiescheralp

Les enfants plus grands adorent le téléphérique Blätz dans le Fieschertal. La large piste en pente douce est idéale pour découvrir le ski en toute quiétude. Les skieurs un peu plus aguerris opteront pour la Family Fun Slope sur le Fiescheralp: les débutants s’élanceront à travers des tunnels et découvriront la courbe en escargot, tandis que les champions sauteront sur les bosses et amélioreront leur technique de saut?. Selon les conditions d’enneigement, on peut également y aménager des pistes de bosses et des pistes serpentines dans le parcours de 600 mètres de long. Mais nul besoin d’être un freestyler doué pour dompter la Family Fun Slope. Accessible à tous, sa vocation est d’offrir un maximum de plaisir.

Faire de la luge avec vue sur le Cervin

Fiescheralp offre aussi les plus belles pistes de luge de Suisse. Entourés de quatre mille, vous profiterez d’une descente de 13 kilomètres, avec vue sur le Cervin! Le tronçon rapide, mais sans danger, est suivi par une descente paisible à travers des forêts enneigées, qui débouche juste au-dessus de Lax. Quant à elle, la piste de ski de fond Moosfluh est un peu plus courte, mais flambant neuve. Longue de 5,3 kilomètres, elle commence à la station de montagne du téléphérique de Moosfluh et descend, en passant au-dessus du lac Bleu et la Gopplerlücke, jusqu’à la station aval de Moosfluh sur le Riederalp ou directement sur le Bettmeralp. 

Pour le patinage: patinoire naturelle Bettmeralp-Aletscharena

Et lorsque la princesse des glaces et le roi des neiges auront envie d’autre chose que skier, pensez à une après-midi à la patinoire naturelle. Située près du centre sportif de Bachtla à Bettmeralp, elle offre, en plus de sa surface glacée, une vue à couper le souffle sur les montagnes environnantes. 

Photos: aletscharena.ch / Chantal Stucky

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!