Excursion

S’amuser sur l’aire de jeux et d’aventures de Wirzweli

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Luftseilbahn Dallenwil-Wirzweli

L’ambiance est à l’aventure à Wirzweli dans le canton de Nidwald: laissez vos enfants s'en donner à cœur joie sur l'aire de jeux et dans le parc accrobranche ou patauger dans le petit ruisseau de montagne.

Wirzweli, magnifique endroit de randonnée, se situe dans la vallée de l'Engelberg, au cœur de la Suisse sur un haut plateau culminant à 1200 - 1600 m d'altitude. Ce paradis de la randonnée dans le canton de Nidwald n’est qu’à 20 minutes de Lucerne. Ici, c'est l’aventure pour tous: C'est l’aire de jeux des sorcières près de la station supérieure du téléphérique de Dallenwill-Wirzweli. L’endroit a tout pour que les rêves d’enfants deviennent réalité: un grand emplacement pour faire des grillades, un ruisseau pour construire des barrages, un labyrinthe, un superbe parc accrobranche et trois petites maisons de sorcières. Il y a aussi une piste de luge d’été et c'est ici que vivent les amis animaux de la petite sorcière du Wirzweli, Lizi. Un troupeau de poneys Shetland , une horde de chèvres et la clique des lapins et des cochons d’Inde.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Luftseilbahn Dallenwil-Wirzweli

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

Hexenspielplatz Wirzwli
Wiesenbergstrasse 25
6383 Dallenwil

Téléphone

+41 41 628 23 94

Site Internet

www.wirzweli.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Café
Restaurant
Espace à langer
Toilettes
Panorama

Le sentier des sorcières (Hexenweg) est un chemin de randonnée facile et passionnant. L'accès au sentier des sorcières se fait depuis l'alpage de Gummen. Le chemin jonché de racines traverse la forêt mystérieuse, il passe devant les stations des sorcières avant d’arriver au grimoire. Un emplacement de barbecue avec hamac est caché ici.

Le sentier des chouettes parsemé de véritables chouettes et hiboux est une excellente idée pour les amateurs d’oiseaux. Les animaux seront ravis de votre visite.

 

Le téléphérique de Dallenwil-Wirzweli achemine les visiteurs sur la montagne tout au long de l’année rapidement et en toute sécurité . L’aventure commence dès que l’on monte à bord du téléphérique. Retrouve les amis de la sorcière aux herbes, Lizi. Grâce à une infrastructure moderne, il y a très peu de files d’attente, même les jours de forte affluence. Il est également possible de transporter poussettes, vélos et mobylettes.

La navette gratuite est un service offert aux visiteurs de Wirzweli. Sur préinscription téléphonique, la navette va de la gare de Dallenwil directement à la station inférieure du téléphérique de Dallenwil-Wirzweli.

Si vous souhaitez rester un peu plus longuement à Wirzweli, vous pouvez louer dans le village de vacances un chalet, un appartement de vacances ou un gite de groupe.

Pour les familles avec de jeunes enfants, les chemins sont accessibles en poussette. De nombreux sentiers de randonnée sont peu pentus et conviennent ainsi parfaitement aux familles avec des enfants ainsi qu’à tous ceux qui souhaitent se promener tranquillement. Il existe toutefois également des itinéraires de randonnée alpins difficiles.

Dans tout le domaine, vous trouverez des emplacements pour faire des grillades le long des chemins de randonnée. La plupart sont dotés de bois pour faire du feu, de grilles de barbecue et de bancs.

En hiver, l’animation est également garantie. Dans le domaine skiable trois téléskis et un remonte-pente gratuit pour enfants avec jardin des neiges sont à la disposition des clients. Les amateurs de luge ou les randonneurs pourront s'en donner à cœur joie sur près de cinq kilomètres de chemins mixtes randonnée-pistes de luge et les amateurs de raquettes apprécieront les quelque 30 kilomètres de chemins de raquettes balisés.

Photo: Luftseilbahn Dallenwil-Wirzweli

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C'est parti!