Excursion

Trekking avec des vaches de la ferme Bolderhof jusqu’au Rhin

Venez prendre un bon bol d’air frais à dos de vache à travers les prés, pour une jolie balade dans le paysage alluvial du Rhin.

Tout le monde sait à quoi ressemble une vache et nous sommes nombreux à avoir fait du trekking. Mais avez-vous déjà entendu parler d’un trekking avec des vaches ou fait une sortie à dos de vache? La proposition devient réalité pour toute la famille à la ferme bio de Bolderhof, en Suisse orientale. Vous enfourchez votre vache et cheminez ainsi jusqu’au Rhin, où les animaux pourront s’abreuver. Vous retournez ensuite à la ferme en traversant les prés. Si vous voulez passer plus de temps en compagnie des vaches, nous vous recommandons le grand trekking, qui dure quatre heures. Les braves bêtes vous tirent aussi en chariot et sont également les vedettes surprise des fêtes d’anniversaire pour enfant. Et c’est loin d’être l’unique attraction proposée par le Bolderhof. Vous pouvez louer un canot pneumatique et faire un tour sur le Rhin, participer à une visite guidée de la ferme et dormir sur place, sans oublier les bons petits plats de la ferme. 

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-18+

Prix

Auf Anfrage

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Hemishofen, Dorf

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-18+

Prix

Auf Anfrage

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Hemishofen, Dorf

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Hemishofen, Dorf

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Bolderhof – Bio- und Erlebbisbauernhof
Bolderhof
8261 Hemishofen

Téléphone

+41 52 742 40 48

Site Internet

www.bolderhof.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Vous trouverez les informations actuelles et les heures d’ouverture sur le site Internet du fournisseur. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

  • Le Bolderhof est une ferme biologique; tous les produits sont labellisés Demeter et Le Bourgeon. Vous pouvez acheter les légumes et la viande d’animaux sains produits sur place du lundi au vendredi, de 8 h 00 à 17 h 00.
  • Vous pouvez également passer la nuit à la ferme: dans la paille, un dortoir, une chambre, l’appartement de vacances ou la maisonnette du silo. Il va sans dire que vous pouvez aussi vous restaurer: petit-déjeuner fermier et brunch, apéritif, barbecue, déjeuner, dîner ou goûter.
  • Au Bolderhof, votre bambin aura une fête d’anniversaire inoubliable. Il pourra emmener les vaches en balade avec ses copains, jouer aux Indiens et manger autour d’un feu de camp, faire un tour en chariot tiré par des vaches ou s’exercer au lasso sur la prairie des buffles. Les enfants sont pris en charge pendant trois heures; la restauration et les boissons pour dix enfants et deux adultes sont compris dans le prix. Pour les enfants à partir de quatre ans. La présence d’au moins un parent est demandée.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Toilettes

Le trekking avec des vaches autour du Bolderhof

Vous commencez à faire connaissance mutuellement avec les bêtes avant que vous et vos enfants plus grands ne montiez sur leur large dos (enfants de moins de 10 ans avec un adulte accompagnant). Vous pouvez choisir la durée de votre balade: une heure trente ou quatre heures. La première sortie peut se combiner idéalement avec un goûter à la ferme et le deuxième trekking, plus long, comporte une pause gourmande en cours de route. Le long trekking mène à travers champs et le paysage alluvial du Biber et du Rhin ainsi que dans la forêt. Durant la halte dans une jolie clairière, les vaches peuvent brouter et les participants reprendre des forces avec une collation bio. Si une promenade à dos de vache ne vous inspire pas, vous pouvez monter à bord d’un chariot tiré par les animaux. On vient vous chercher à Stein am Rhein ou à l’arrêt de bus à Hemishofen et on vous ramène au Bolderhof dans un chariot pourvu de paille avec un attelage de vaches ou bien vous faites un tour en chariot dans ce magnifique paysage.

La fête d’anniversaire au Bolderhof

Au Bolderhof, vos enfants peuvent fêter un anniversaire inoubliable. En effet, des activités thématiques et des jeux en lien avec les vaches sont proposés. Les enfants peuvent aller chercher les bêtes au pâturage avec la cowgirl et les promener. Un pique-nique bio est prévu et les enfants se familiarisent avec la faune et la flore environnantes de manière ludique. Les autres thèmes sont notamment les Indiens nomades, la petite maison dans la prairie, le rallye de la nature et une «carottade». Passé les trois heures de la fête, les petits invités peuvent continuer à jouer et à se défouler sous votre surveillance. 

Photos: Erlebnishof Bolderhof

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!