Excursion

Le plaisir de l’escalade au parc accrobranche Forest Jump dans le Jura bernois

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

7-18+

Prix

Adultes: Fr. 35.–
Enfants (de 1,25 m à 1,40 m): Fr. 20.–
Enfants (à partir d’1,40 m): Fr. 25.–

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Les-Près-d’Orvin

Dans le parc accrobranche Forest Jump, vous roulez à vélo sur une corde, testez votre équilibre sur des ponts suspendus et plongez dans le vide sur une tyrolienne.

Vous rêvez de tutoyer les sommets en famille – et de vous envoler aussi haut que la cime des sapins des forêts jurassiennes? Nous vous recommandons alors de vous mettre en route pour le parc accrobranche Forest Jump dans le Jura bernois. Vous pourrez passer en équilibre de tronc en tronc jusqu’à une hauteur de 17 m et laisser errer votre regard sur les cimes et les prés. Vous n’en croirez sûrement pas vos yeux: des bisons y broutent-ils vraiment? La vue de si haut est réellement incroyable. Et vous serez surpris de voir tout ce que les hauteurs vous réservent encore comme surprises. Dans le parc accrobranche Forest Jump, on ne se tient pas seulement à pied en équilibre sur des ponts suspendus, on roule aussi à vélo sur des cordes. Nous vous conseillons de porter de bonnes chaussures et des vêtements confortables pour affronter les chemins vertigineux. Emportez aussi votre pique-nique, car des tipis et un feu de camp vous attendent au terme de l’aventure.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Les-Près-d’Orvin

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Forest Jump
Les Colisses 101
2534 Les Prés-d’Orvin

Téléphone

+41 32 325 54 30

Site Internet

Les-Près-d’Orvin

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Conseils

  • Le parc est fermé en cas de mauvais temps (orage, tempête).
  • Quatre bus (n° 70) desservent quotidiennement Les Prés-d’Orvin depuis la gare de Bienne. Vous atteignez ensuite le parc au terme d’une jolie randonnée d’environ une heure.
  • Les jours de pleine lune, vous pouvez découvrir le parc accrobranche et l’ambiance particulière des forêts jurassiennes de nuit. Apportez votre propre lampe frontale.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Café
Restaurant
Toilettes
Emplacement pour feu

Neuf parcours à découvrir au parc accrobranche Forest Jump

Forest Jump vous offre un total de neuf parcours sur un terrain de plus de 8000 m2 comptant 130 segments reliés entre eux comme une grande toile d’araignée. De quoi vous réserver bon nombre de surprises. Outre l’équilibrisme à vélo sur le «parcours Tell», la tyrolienne longue de 160 m du «parcours Speed» vous garantit des frissons. Les parcours requièrent plus ou moins d’adresse et de courage et nécessitent également une taille corporelle minimale (un parcours jusqu’à 1,25 m, trois parcours à partir de 1,25 m, cinq parcours à partir de 1,40 m). Les enfants de moins de dix ans doivent toujours être accompagnés d’un adulte. La sécurité au parc accrobranche Forest Jump dans le Jura bernois prime évidemment sur tout: avant de commencer, vous recevez une introduction au comportement respectueux de la sécurité et vous vous exercez sur un parcours test. Vous pouvez alors vous amuser pendant deux ou trois heures à grimper, à vous balancer, à basculer et à vous tenir en équilibre. La descente en tyrolienne permet de clore l’aventure en beauté.

Tir à l’arc, bisons et grillades

Vous en avez assez de grimper? Le parc accrobranche Forest Jump propose d’autres activités à votre famille. Vous pouvez par exemple vous initier au tir à l’arc puis partir à l’aventure pour réaliser le parcours forestier comptant 16 cibles (sur réservation, convient aux enfants âgés de 12 ans minimum). Et oui, vous avez bien vu: il y a un troupeau de bisons qui broute juste à côté du parc Forest Jump. Prévoyez absolument une visite du ranch aux bisons. En revanche, attendez-vous à ce que vos enfants veuillent passer la nuit dans l’un des tipis (à louer)… Une fois l’aventure terminée, vous pourrez griller vos saucisses sur un feu de camp et profiter de l’ambiance particulière des forêts jurassiennes.

Photos: Forest Jump

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!