Idée de bricolage

Plantes à vœux

jusqu’à 2 heures Simple

Informations utiles

Décoration, activité, présent 3-en-1 Les fleurs peuvent être plantées avec les enfants pendant la fête, puis emportées à la maison en souvenir.

Instructions de bricolage plantes à vœux

Étape par étape

  1. Laver la boîte de conserve, enlever l’étiquette, puis coller du papier de couleur.
  2. Réduire un peu le modèle d’étoile (téléchargé) et l’imprimer sur le papier blanc ou le dessiner/décalquer à partir de l’écran de l’ordinateur. Ou dessiner simplement à la main plusieurs étoiles d’env. 7 cm de largeur.
  3. Découper les étoiles, au moins une par boîte.
  4. Procéder comme au point 2, mais en utilisant cette fois le papier de couleur, et découper des étoiles un peu plus petites.
  5. Inscrire le nom des enfants sur les étoiles de couleur, et coller celles-ci sur des étoiles blanches un peu plus grandes.
  6. À l’aide d’une perforatrice ou de l’aiguille à laine, percer un trou dans l’une des pointes de l’étoile, enfiler la ficelle et attacher une étoile par boîte.
  7. Préparer cette étape ou en faire une activité avec les enfants lors de la fête: remplir la boîte de terreau et y planter la fleur.

Remarque: pendant la fête, chaque enfant peut inscrire un vœu au dos de l’étoile de son pot et emporter sa plante à vœux comme souvenir.

Matériel

Outils

Vous trouverez une vaste sélection de matériel de bricolage dans votre magasin Do it + Garden Migros ou dans la boutique en ligne.

Photo: Claudia Linsi

De nouvelles idées pour notre pochette surprise de bricolage

Original