Idée de bricolage

Animaux-œufs rigolos

jusqu’à 4 heures Moyen

Une ferme à la maison Les adorables porcelets, agneaux et lapereaux en œufs durs sont à croquer, dans tous les sens du terme.

Cette idée de bricolage est naturellement tout spécialement adaptée pour Pâques. Mais pas seulement, car on trouve des œufs tout au long de l’année. L’avantage à Pâques, c’est que les œufs colorés sont de toute façon de rigueur. Et en plongeant le pinceau dans le pot de peinture, on peut fabriquer plein d’animaux rigolos.

Instructions de bricolage animaux-œufs rigolos

Étape par étape

Dans un premier temps, colorez les œufs dans des couleurs vives et laissez-les bien sécher. Pour la suite, vous aurez besoin de matériel tel que de la laine, de la feutrine, du papier épais, des boutons, etc. Vous pourrez ainsi transformer les œufs en animaux amusants.

Agneau

Pour faire un agneau, vous avez besoin soit d’un œuf de poule brun dur soit d’un petit œuf de caille. Il faut également de petits pompons de laine de différentes tailles, un cure-pipe blanc et de la feutrine blanche. L’œuf peut être presque complètement recouvert de pompons. Laissez un cercle libre au niveau du visage, vous pouvez coller sur le bord une rangée de petits pompons et, dans la partie libre, dessiner le nez et les yeux avec un marqueur. Avec le cure-pipe, fabriquez 4 pattes qui seront appliquées sous l’agneau et découpez deux petites oreilles dans la feutrine que vous collerez à côté des yeux. Et voici un adorable petit agneau réalisé en un tournemain.

Lapereau

Pour faire un lapereau il vous faut un œuf de poule blanc. Dans de la feutrine blanche, découpez des oreilles, des pattes et des dents que vous collez délicatement sur l’œuf. Les oreilles du lapereau peuvent être légèrement colorées avec un feutre rose afin de créer un effet 3D. Vous pouvez aussi coller un petit pompon pour faire la queue, et pour les moustaches, vous pouvez rouler un petit morceau de mouchoir en papier entre vos mains jusqu’à ce qu’il forme des bâtonnets. Ceux-ci peuvent alors également être collés, puis avec un marqueur ou un feutre de couleur, dessinez les yeux et le nez. Et voici un lapereau tout juste sorti de l’œuf!

La famille Cochon

Pour la famille des cochons, il vous faut des œufs de poule foncés pour les parents ou un œuf teint en rose. Pour les porcelets, la taille des œufs de caille est parfaite. Les œufs peuvent être décorés tels quels ou on peut y dessiner des taches avec un feutre noir (voir image ci-dessous). Pour le groin, employez soit un feutre rose, du caoutchouc mousse ou un carton épais sur lequel vous dessinez deux points noirs. Il est aussi possible d’employer un bouton de chemise de couleur assortie.

Pour les pattes, vous pouvez prendre des cure-pipes blancs ou roses que vous coupez en petits morceaux. Les oreilles seront découpées dans du papier de soie rose, tout comme queue en tire-bouchon qui sera réalisée en roulant légèrement un petit morceau de papier sur la paume de la main. Commencez par peindre deux yeux sur l’œuf, puis collez les différents éléments et voilà, la famille Cochon est terminée!

Oiselet

Pour le petit oiseau, il vous faut un œuf blanc sur lequel vous dessinez deux yeux au feutre noir. Les ailes peuvent être découpées dans du papier de soie ou du tissu fin, puis collées. Pour le bec, prenez de la feutrine jaune dans laquelle vous découpez un losange que vous pressez délicatement et collez au centre de l’œuf. Les oiselets sont prêts à s’envoler!

Bien d’autres animaux encore peuvent être créés facilement et rapidement à partir d’un œuf. Par exemple, une grenouille, un oiseau, un lièvre, un poulet ou un hérisson! Astuce: dans les magasins de bricolage ou de jouets, vous trouverez très souvent des yeux de différentes dimensions à coller. Si vous les collez sur un œuf, votre création ressemblera alors à un vrai animal.

Tout à la fin, il faudra veiller à ce que votre animal ne roule pas sur la table et puisse être posé droit. Pour ce faire, prenez du papier épais, découpez une bande et collez-la pour former un anneau. Il ne vous restera alors plus qu’à y placer votre création.

Matériel

Outils

De nouvelles idées pour notre pochette surprise de bricolage

Original