Journée Famigros à Europa-Park

Questions & réponses

Vous trouverez ici toutes les réponses à vos questions sur le report de la journée Famigros à Europa-Park, les éventuelles réservations de chambres d’hôtel ou les trajets en bus.

Au printemps 2020, vous avez remporté par tirage au sort des billets pour la journée Famigros exclusive à Europa-Park. Au vu de la situation épidémique, l’évènement a toutefois dû être reporté au printemps 2021, puis au 13 novembre 2021. Si ce dernier devait être annulé une nouvelle fois, il ne serait malheureusement plus possible de le déplacer. 

Questions d’ordre général

Non, ce n’est malheureusement pas possible. Les billets ne sont valables que pour la journée Famigros exclusive du 13 novembre 2021. Cette règle s’applique également en cas de résultat positif au test Covid-19 vous empêchant de participer à cette même date.

Oui, c’est possible mais vous n’avez pas le droit de vendre vos billets. Si vous souhaitez offrir vos billets à quelqu’un, veuillez contacter par téléphone l’Infoline Cumulus d’ici le 15 octobre 2021 (0848 85 0848) et indiquer les numéros de billets ainsi que le nom des personnes qui vous remplacent. Une fois cette date passée, il ne sera malheureusement plus possible de transmettre vos billets. Même en cas de transfert, les billets ne seront envoyés qu'aux familles gagnantes, qui les transféreront ensuite aux nouvelles familles.

Il n’y aura pas de nouveau tirage au sort. Les familles gagnantes restent les mêmes. Vous recevrez toutefois de nouveaux billets valables pour le 13 novembre 2021: ils vous seront envoyés par courrier début novembre. Par conséquent, les billets préalablement reçus ne sont plus valables.

Non, les billets qui vous avaient été remis précédemment ne sont plus valables. 

Les bons de 2020 ont expiré. Vous en recevrez des nouveaux.

Non, les bons sont uniquement valables à l’occasion de la journée Famigros, le 13 novembre 2021.

Questions relatives aux réservations hôtel, bus et Rulantica

Un contingent de chambres est disponible pour les membres Famigros dans les hôtels d’Europa-Park Kronasar, Colosseo et Santa Isabel. Les prix des différentes catégories correspondent aux prix saisonniers. Vous avez la possibilité de réserver votre chambre par téléphone, au +49 7822 8600, en indiquant le mot-clé «Famigros-Tag» entre le 20 septembre et le 16 octobre 2021. Il n’est pas possible de réserver en ligne avec le mot-clé. Toute réservation de chambre effectuée au préalable reste bien entendu valable.

Aucune réduction n’est octroyée pour la réservation des chambres d’hôtel. Les prix saisonniers s’appliquent. 

Il existe de nombreux petits hôtels et auberges aux alentours d’Europa-Park, qui auront certainement encore des chambres libres. 

Oui, vous pouvez déjà réserver le bus et profiter de notre offre Famigros:

  • Offre exclusive pour le trajet en bus Fr. 10.- de réduction par personne pour chaque trajet (aller et retour). 
  • Important: toutes les réservations de billets de bus doivent être effectuées jusqu’au 7 novembre 2021 à 23 h 59.

Vous trouverez plus d’informations à cet égard ici.

 

Questions relatives au coronavirus

Nous attirons l’attention de toutes les familles gagnantes sur le fait qu’à l’heure actuelle, un certificat Covid valide ainsi qu’un document d’identité (passeport ou carte d’identité) sont nécessaires aussi bien pour le départ vers l’Allemagne que pour pénétrer dans l’enceinte d’Europa-Park. En d’autres termes, il faut soit avoir été vacciné ou testé soit avoir guéri de la maladie. Cette réglementation s’applique aux enfants à partir de 12 ans pour l’entrée en Allemagne et à partir de 16 ans pour l’entrée à Europa-Park. Vous trouverez ici les conditions d’entrée actuelles (en allemand et en anglais).

Port du masque obligatoire: étant donné la réglementation en vigueur dans le Land de Baden-Württemberg, il est obligatoire, malgré le certificat Covid, de porter un masque médical dans tous les espaces fermés, sur les attractions ainsi que dans les files d’attente d’Europa-Park, et ce, pour toute personne à partir de 6 ans révolus lorsque la distance minimale de 1,5 m ne peut pas être respectée. Les masques en tissu ne sont donc pas autorisés. Les masques chirurgicaux ou les masques FFP2 et FFP3 sont, par exemple, considérés comme masques médicaux et donc acceptés.

Attention: des modifications des mesures de protection contre le coronavirus ordonnées par les autorités suisses et/ou allemandes sont possibles en tout temps.

Vous trouverez davantage d’informations à ce sujet et concernant la sécurité dans l’enceinte du parc sur le site Internet d’Europa-Park. Les questions générales relatives au coronavirus sont traitées sur la page de l’OFSP

À ne pas
manquer